Accueil / Appels d'offres / Appel à deux consultations : Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC) / GIZ

Appel à deux consultations : Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC) / GIZ

AMPCC L’gizlogo-standard-rgb-300-300x300Association Marocaine des Conseils Présidents Communaux (AMPCC) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH organisent deux appels à consultation dans le cadre du programme régional « Coopération des Villes et des Municipalités au Maghreb » (CoMun), en partenariat avec la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL).

Date limite de réception des candidatures : 15 Septembre 2014

Contexte de la consultance : Le programme « Coopération des Villes et des Municipalités » (CoMun), mis en oeuvre par la GIZ pour le compte du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), encourage la création d’un réseau de dialogue entre villes du Maghreb central (Algérie, Maroc, Tunisie) sur les questions clés du développement communal et urbain, en vue de favoriser un échange d’expériences transfrontalier. Dans ce contexte, CoMun soutient des projets innovants de développement urbain qui s’avèrent intéressants pour le dialogue régional. Il permet ainsi d’accroître l’impact de solutions durables existant dans la région et encourage la mutualisation dans d’autres contextes des instruments correspondants. En décembre 2013, sur la base d’une Convention de partenariat avec l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC) et suite à l’approbation de la composante « Appui à l’AMPCC » par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et le développement (BMZ), le Programme CoMun s’est engagé sur une coopération avec l’Association qui s’articule selon les 5 axes suivants : 1. Renforcement des capacités des Elus et des Cadres communaux 2. Renforcement la capacité de plaidoyer de l’AMPCC au niveau national et international 3. Consolidation de l’interaction entre les Communes et la Société civile 4. Gestion du savoir et de l’information 5. Promotion du réseautage entre les villes marocaines Dans le cadre de cette coopération, l’AMPCC sollicite deux consultations : 1. Appel à consultation pour la réalisation d’un cycle des formations orientées aux élus et cadres communaux Pour plus d’information, merci de télécharger les TDR ici. (TDR en pièce jointe) 2. Appel à consultation pour le développement d’une Stratégie de Marketing Institutionnel pour l’AMPCC Pour plus d’information, merci de télécharger les TDR ici. (TDR en pièce jointe)

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf TDR formations AMPCC - GIZ 135 KB 646
pdf TDR Marketing Institutionnel AMPCC 202 KB 749