Accueil / Non classé / Appel a contribution livret pedagogique sur les politiques publiques

Dans le cadre du projet « Jeunes pour la démocratie », mis en œuvre pas le Médiateur pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (MDDH) en partenariat avec le Fond des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), le MDDH appelle les chercheurs, les universitaires, les académiciens et plus largement les experts du droit et des politiques publiques à participer à la rédaction d’un livret pédagogique portant sur :

  • Principes et approches de l'évaluation des politiques publiques
  • Evaluation des politiques publiques à travers la loi de finances

Les propositions doivent être soumises en langue arabe, sous forme d’un résumé de 2 à 3 pages maximum en format Word. Elles doivent être adressées à Mme. Amina Boughalbi, la chargée du projet « Jeunes pour la démocratie », à l’adresse  suivante : amina@mediateurddh.org.ma avant le 10 février 2014.

Appel a contribution livret pedagogique sur les politiques publiques

 

Après acceptation de la proposition, une réunion sera organisée avec le comité de lecture pour discuter les différents aspects du livret pédagogique. Les textes dans leur version définitive devront être remis avant le 10 mars 2014 (dernier délais). Des ateliers de travail et d’orientation du chercheur(s) seront planifiés pendant la période de préparation du livret.

Merci de bien vouloir accompagner vos textes de votre biographie et d’une brève notice bibliographique.

Brève présentation du projet :

Le projet « Jeunes pour la démocratie »  a pour objectif de développer la citoyenneté active des jeunes et de soutenir leur participation politique au moyen d’un « parlement parallèle ». Le projet vise également à offrir aux jeunes une plateforme d’échange sur laquelle ils pourront exprimer leurs opinions et leurs visions. Le projet vise enfin à améliorer les compétences des jeunes dans les domaines de l’analyse et l’évaluation des politiques publiques, par le biais d’un cycle de formation et d’apprentissage. Dans cette perspective le projet définit 3 résultats qui sont poursuivis à travers 11 produits et 21 activités.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web du projet :

www.mediateurddh.org.ma/voixdesjeunes