Accueil / Appels d'offres / Appel à consultations pour le recrutement de deux consultants/experts en P/CVE

Appel à consultations pour le recrutement de deux consultants/experts en P/CVE

FHI 360 met en œuvre un projet régional à partir du Maroc, qui servira les acteurs de la société civile dans les régions du Maghreb et du Sahel. Le projet vise à développer des stratégies conçues à l’échelle locale pour appuyer la gouvernance locale, la résilience des communautés, la participation des jeunes et un discours modéré. Par conséquent, FHI 360 soutient le Réseau nigérien pour la gestion non violente des conflits (Réseau GENOVICO) dans la mise en œuvre d’un atelier de sensibilisation de 3 jours sur la PEV, ciblant 30 jeunes de religions et de milieux sociaux différents à Agadez, et utilisant divers textes religieux et interconfessionnels comme références.

Le réseau GENOVICO a été officiellement créé en septembre 2004. Il a le statut d’association de développement et il est présent sur le territoire nigérien à travers des “groupes régionaux”. L’objectif du réseau GENOVICO est de renforcer les mécanismes de gestion des conflits par le renforcement direct ou indirect des capacités des acteurs/parties prenantes concernés, et par la gestion des conflits et la promotion de la paix au Niger. Le réseau agit dans quatre domaines différents : la formation des acteurs ; le développement d’outils de promotion de la paix et de prévention des conflits et de la violence ; des interventions directes sur le terrain ; et le soutien et l’encadrement d’actions de développement de parties prenantes.

INFORMATIONS GENERALES :

FHI 360 et le réseau GENOVICO souhaitent faire appel aux services d’une équipe de deux consultants pour concevoir et animer un atelier ciblant 30 jeunes de religions et milieux sociaux différents à Agadez, Niger. L’atelier utilisera comme divers textes religieux et interconfessionnels pour couvrir les sujets suivants : la paix et la gestion non violente des conflits, la tolérance et la fraternité, le civisme et la citoyenneté.

30 personnes (par atelier). Les candidatures conjointes et individuelles seront considérées.

Pour plus de détails, veuillez consulter les TdRs joints.

Veuillez obtenir le formulaire cité dans les TDRs en nous envoyant un email : [email protected]

 

Télécharger les pièces jointes