Accueil / Appels d'offres / Appel à consultation

Appel à consultation

Le Maroc a enregistré, au cours de ces dix dernières années, des avancées significatives en matière de droits humains des femmes. Cette évolution a été marquée par des réformes institutionnelles et législatives, par le lancement du Plan Gouvernemental pour l’Egalite ICRAM 2012-2016 ainsi qu’à l’adoption de mesures visant à accroître la représentation administrative et politique des femmes.

Dans ce sens, l’adoption de la Constitution du 1er juillet 2011, consacre l’égalité formelle entre les hommes et les femmes, prohibe toutes les formes de discrimination à leur égard et incite les pouvoirs publics à mettre en oeuvre ces droits et garantir leur effectivité. Ainsi, suscite-elle de nouveaux défis en matière de promotion et de protection de droits des femmes.

Dans ce contexte, le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social (MSFFDS) en partenariat avec le Bureau Multi-pays de l’ONU Femmes au Maghreb ont lancé en avril 2014 un programme pour promouvoir et renforcer l’institutionnalisation de l’équité et de l’égalité de genre dans les politiques publiques.

Les termes de références

Télécharger les pièces jointes