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Appel à candidatures Trois postes d’assistant(e) de recherche

  1. Contexte

TAFRA est un centre de recherche en sciences sociales et politique. L’association a pour mission de rassembler des données, développer des connaissances, et faire le suivi de l’action publique dans la perspective de la mise en œuvre de la Constitution de 2011.

En tant que think-tank, TAFRA veille à son entière indépendance scientifique, ainsi qu’à son positionnement strictement non-partisan. Son rôle est de produire des outils de compréhension des enjeux qui sous-tendent le processus de transition démocratique, à travers l’activité des institutions politiques et administratives.

L’activité de TAFRA consiste à soumettre aux méthodes de recherche et d’analyse académique les modalités d’action des institutions nationales et des acteurs politiques, notamment à travers le principe consacré à l’article premier de la constitution, celui de la corrélation entre responsabilité et reddition des comptes.

Des connaissances pluridisciplinaires seront développées sur différents niveaux de l’action publique:

  • L’édification d’architecture institutionnelle conforme à la constitution ;
  • L’harmonisation de la législation nationale avec les dispositions constitutionnelles et les conventions internationales dûment ratifiées ;
  • Les pratiques des institutions et des acteurs à travers l’actualité politique.

Dans ce contexte, TAFRA recrute trois assistants de recherches.

  1. Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du chercheur principal de TAFRA, l’assistant(e) de recherche veille à :

  • Collecter les données, effectuer des recherches bibliographiques, réaliser des entretiens,
  • Rédiger des fiches de lectures, des rapports de visite/mission,
  • Effectuer des tâches administratives diverses.
  • Compétences

Sont attendues de l’assistant(e) de recherche les compétences de base et fonctionnelles suivantes :

  • Ethique et intégrité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse
  • Esprit d’initiative et de résolution de problème
  1. Formations et expériences requises

Le/la candidat(e) est titulaire d’un niveau d’étude supérieur au minimum égale à bac+3, dans tout domaine en rapport avec les sciences humaines, sociologie, sciences politiques, anthropologie ou tout domaine lié. Il/elle doit en outre :

  • Avoir une excellente maitrise de l’arabe et de l’anglais ou du français ou de l’espagnol.

Merci de faire parvenir vos candidatures incluant CV, lettre de motivation et date de disponibilité à l’adresse suivante : contact@tafra.ma en précisant dans l’objet « Candidature assistant(e) de recherche »