Accueil / Appels d'offres / Appel à candidatures pour le prix panafricain du service public (PPSP)

Appel à candidatures pour le prix panafricain du service public (PPSP)

Dans le cadre du renforcement et de l’encouragement des actions et initiatives entreprises en matière de modernisation de l’administration publique en Afrique, notamment celles visant l’amélioration des services publics offerts aux citoyens, le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général du Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement (CAFRAD), lancent un appel à candidatures pour le Prix Panafricain du Service Public (PPSP) au titre de l’année 2016.

Ce prix qui sera décerné lors du prochain forum sur la modernisation de l’administration, prévu le 1er Juin 2016, en marge du Conseil d’Administration du CAFRAD, vise à encourager les membres du CAFRAD à promouvoir toutes les initiatives et innovations permettant l’amélioration de la qualité des prestations rendues aux usagers des services publics.

Le PPSP sera décerné aux meilleures pratiques et expériences ayant eu du succès dans l’un des trois domaines suivants :

  1. L’administration électronique : « Solution mobile » et « servie en ligne » ;
  2. L’innovation et amélioration de la qualité du service public ;
  3. La promotion de l’approche genre dans la Fonction Publique.

L’objectif principal du Prix est de récompenser la créativité et les contributions des institutions publiques d’Afrique, au service d’une administration publique plus efficace et réactive. Par une compétition annuelle, le Prix Panafricain du Service public met l’accent sur le rôle, le professionnalisme et la visibilité du service public au service du citoyen

Le prix vise également à découvrir et à récompenser es innovations en matière de gouvernance, motiver les fonctionnaires pour promouvoir l’innovation, rehausser l’image du service public et renforcer la confiance dans le gouvernement, et répertorier et partager des initiatives réussies pour une éventuelle réplique à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Les candidatures doivent parvenir au CAFRAD, avant le 29 avril 2016, conformément à la procédure mentionnée dans la note. Veuillez trouver en attaché la note.

 

Télécharger les pièces jointes

  • pdf note_fr
    Taille: 627 KB Téléchargements: 283