Accueil / Appels d'offres / Appel à candidatures Formation sur la valorisation et la commercialisation des produits du terroir

Appel à candidatures Formation sur la valorisation et la commercialisation des produits du terroir

Objectif général

  • Participer à la dynamique et à l’insertion économique des jeunes et des femmes de la région del’Oriental en s’appuyant sur la mise en valeur des potentialités du territoire et le renforcement des liens avec la diaspora.

Objectifs spécifiques


  • Renforcer les compétences des porteurs d’initiatives afin de favoriser l’émergence de projets mobilisant les ressources locales.
  •  Favoriser les synergies transversales grâce à une formation courte dédiée aux terroirs et aux systèmes agricoles locaux – globaux.
  • Mettre en avant la complémentarité des acteurs pour constituer des réseaux de confiance structurant les circuits d’échanges autour d’activités économiques.

Public

La formation s’adresse aux jeunes de la Région de l’Oriental et aux jeunes européens issus de l’immigration marocaine, porteurs de projets de commerce équitable et souhaitant s’investir ou investir dans le domaine de la commercialisation des produits de terroir et du tourisme solidaire dans l’Oriental.

CandidaturesLes candidatures sont à adresser par courriel jusqu’au 10/01/2016 à [email protected] ET [email protected], accompagnées de la fiche d’inscription remplie, d’un CV et d’une lettre de motivation.

16 places disponibles : Les jeunes des deux rives seront sélectionnés sur des critères liés à leur motivation, à leur projet et sa viabilité, à leur expérience dans le domaine de l’artisanat et du terroir.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf 151221-Appel-candidature-formation-Oriental-MD 304 KB 770
doc 151221-Fiche-inscription-formation-Oriental-MD 44 KB 309

À propos Responsable de publication