Accueil / Actualités / Appel à Candidatures Dialogue Fellows 2018

Appel à Candidatures Dialogue Fellows 2018

Le leadership des jeunes se produit lorsque les jeunes, en donnant d’eux-mêmes – de leur énergie, leur engagement, et leurs croyances – inspirent et entrainent d’autres personnes à agir pour le bien commun. Par cet appel à candidature, La CSF (Sud) financée par l’UE, vise à mobiliser des jeunes leaders du Voisinage Sud à travailler avec leur réseau d’organisations de la société civile, en vue de créer une plate-forme d’échange et de partage de leurs expériences pour le renforcement des capacités et la résilience à l’extrémisme violent dans leurs communautés.

Bien que ce programme s’appuie sur l’expertise et l’expérience accumulées durant la mise en œuvre des deux premières phases du programme de 2016 et 2017, le programme 2018 faisant l’objet de cet appel, permettra aux « Fellows 2018 » de travailler sur un agenda d’Action Jeunesse, d’identifier les priorités et les actions pour les jeunes et leur réseau ainsi que pour la société civile dans la région. Le programme est susceptible de déboucher sur des solutions réalisables et des recommandations liées aux préoccupations nationales et régionales au sein de l’IEVP, notamment celles liés à la résilience, la migration, l’employabilité et l’extrémisme violent.

Compte-tenu des derniers développements dans la région, le programme 2018 mettra un accent particulier sur le rôle de la jeunesse et de la société civile dans la lutte contre le l’extrémisme violent, le renforcement de la résilience des communautés et la mise en place d’un programme régional commun, se basant sur les meilleures pratiques locales. Les « Fellows » seront par ailleurs initiées pour l’acquisition de connaissances et de compétences essentielles dans les domaines de l’activisme et de la gouvernance, l’entrepreneuriat et l’innovation, la lutte contre et les capacités de résistance à l’extrémisme violent.

Les activités de recherche sur les politiques, les résultats des projets ainsi que l’agenda de la jeunesse seront présentés par les stagiaires au cours de l’événement de clôture du programme. Cet évènement réunira les différentes générations de « Fellows », pour favoriser la mise en réseau, le partage des meilleures pratiques et des leçons apprises.

Pour télécharger l’Appel à candidature, cliquez ici

Pour télécharger le formulaire de candidature, cliquez ici

À propos Responsable de publication