Accueil / Non classé / Appel à candidatures aux élections de membres du secteur non gouvernemental Sous-secteur : ONG nationales expérimentées VIH/sida

Appel à candidatures aux élections de membres du secteur non gouvernemental Sous-secteur : ONG nationales expérimentées VIH/sida

 

Le CCM est une instance nationale et multisectorielle, opérant selon des principes universels de bonne gouvernance : transparence, participation démocratique, fiabilité. Y siègent des représentants de tous les secteurs de la société marocaine : départements gouvernementaux ; ONG (thématiques et autres) ; Personnes Vivant avec le VIH, Secteur Privé ; Universités, Agences de Nations Unies et de coopération bilatérale ou multilatérale ; pour un total de 25 Membres Titulaires, chacun secondé par un Suppléant. La mission du CCM est d’élaborer et soumettre des propositions de subvention au Fonds mondial, de suivre et superviser leur mise en œuvre, d’en évaluer la performance et d’assurer le lien et la cohérence avec les autres sources de financements.

Dans le cadre de sa réorganisation et en vue de sa mise en conformité avec les recommandations du Fonds mondial relatives à la constitution des CCM, le CCM du Maroc renouvellera sa composition et notamment les 4 sièges réservés aux ONG nationales expérimentées dans la lutte contre le sida et 4 autres pour les membres Suppléants. Les membres titulaires, ainsi que leurs suppléants, seront dûment élus par un processus électoral et selon des critères d’éligibilité.

A cet effet, le CCM a mis en place un site « http://ccm.tanmia.ma » qui contient toute l’information utile (calendrier, critères d’éligibilité des Membres Titulaires et Suppléants et des votants, formulaires d’inscription au vote et de constitution de dossier de candidature) que les différents organismes sont invités à consulter.

Les ONG intéressées et répondant aux critères d’éligibilité définis sont invitées à s’inscrire avant entre le 19 et le 26 janvier 2009, date limite de dépôt des dossiers d’inscription et candidature.

À propos Responsable de publication