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Appel à candidature Pour poste Assistant médical(e) Association Action Urgence Oujda

L’association Action Urgence est en partenariat avec le Haut-Commissariat au réfugié au Maroc lance un appel de recrutement d’un assistant(e) médicale.

Le programme AAU/UNHCR est un programme de prise en charge médicale (Contexte urbain) qu’est focalisé dans la prise en charge médicale total avec un système de référencement vers les soins de base au premier niveau tout en respectant la filière des soins.

Le poste de l’assistant(e) médicale  sera basé à Oujda, le candidat devrait rependre aux qualifications ci-dessous

  • Description des attributions

– Suivi sur le terrain

– Informer et sensibiliser les réfugiés sur le système de santé national

– Recevoir les réfugiés ayant besoins de suivi médical

– Assurer le suivi administratif, la traçabilité et la mise à jour des dossiers des malades

– Règlement des frais médicaux et paramédicaux

– Coordonner avec les structures médicales pour le suivi des examens complémentaires.

– Rendre visite aux personnes hospitalisées pour subvenir à leurs besoins en médicaments etc…

– Assurer un suivi spécifique pour les cas SGBV en collaboration avec les structures médicales de tutelle.

2-  Représentation de l’organisme

– Assure le contact permanent avec les partenaires;

– Représente l’association (sur délégation) dans diverses manifestations dans le cadre du programme médical.

3-  Produits :

– Elaborer le rapport d’activité mensuel ;

– Rédaction de note de suivi

– PV, rapports…

– Assurer la mise à jour de la base de données

4-  Profil requis

– Formation :

– Diplôme d’assistant(e) médico-social ou d’infirmier(e).

– Connaissance du monde associatif ;

– Maîtrise de l’outil informatique

– Langues Arabes- Français- anglais

5-  Rattachement Hiérarchique

Supérieur Direct : Chargé du programme

AUTRES SUPERIEURS : Médecin Coordonateur du programme, Médecin Conseil du programme

7- Compétences requises:

-Savoirs :

– Connaissance du système médical au Maroc

– Réglementation en vigueur ;

-Savoir-faire et être :

– Structuration / rédaction de rapports et présentation.

  • Travail en équipe
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités
  • Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
  • Savoir prendre des notes
  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
  • Accueillir le public avec amabilité
  • Gérer les situations de stress
  • Respecter la confidentialité
  • Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

Conditions pour postuler :

Lettre de motivation et CV envoyés à l’adresse mail : [email protected] et mettre en copie Mr Wadie Lyagoubi chargé du programme sur l’adresse mail : [email protected] et ce, avant le 10 mai 2016.

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