Accueil / Offres d'emploi / Appel à candidature pour le recrutement d’un/e Directeur/trice de projet

Appel à candidature pour le recrutement d’un/e Directeur/trice de projet

L’Association La Colombe Blanche pour les Droits des Personnes en Situation de Handicap est une association non gouvernementale marocaine à but non lucratif. Elle fut créée le 18 juillet 1993 à l’initiative d’un groupe de jeunes handicapés de la ville de Tétouan pour l’amélioration des conditions de vie des citoyennes et citoyens en situation de handicap, la diffusion de la culture des Droits de l’Homme particulièrement celle des personnes en situation de handicap.

L’association La Colombe Blanche vient de signer un contrat de collaboration dans le cadre « Inermediary support Organization (ISOs) activity«  avec US.AID pour la mise en œuvre d’un projet intitulé: Société civile parallèle … Politiques territoriales inclusives. Ce projet vise, à renforcer le positionnement des réseaux, des OSC et les organisations des personnes en situation de handicap (OPH)  de région de Tanger – Tétouan et Al Hoceima, pour influencer l’élaboration et la mise en œuvre des politiques territoriales, conformiment aux principes et valeurs de l’égalité, l’équité et de l’iclusion.

Dans le cadre de ce projet, La Colombe Blanche  recrute un(e)  Directeur/trice  de Projet qui, sous la responsabilité du conseil administrative de  l’Association la Colombe Blanche, aura pour missions de :

1 – Gestion de projet

  • Planifier et gérer des activités du projet;
  • Assurer le suivi des différents étapes du projet;
  • Concevoir et animer des ateliers de formation au profit des associations partenaires et autres acteurs;
  • Elaboration des TdR des consultances;
  • Assurer la tenue des réunions de coordination entre les différentes parties prenantes de projet selon besoin,
  • Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus et les diffuser aux participants
  • Effectuer des déplacements sur le terrain ;
  • Assurer la redation des rapports de progrès du projet (rapports narratif).
  • Elaborer et diffuser les PV des rencontres  auprés des membres des comités de pilotage, suivi et autres;
  • Participation au recrutement des consultants ;
  • Assurer l’organisation des événements liés au projet ;
  • Accueillir des bénéficaires et fournir les informations générales.

2 –Soutenir et Assurer la gestion financière et informative du projet :

  • Soutenir et accompagner les autres postes principaux dans les activités journalières ;
  • Superviser les dépenses du projet ;
  • Veiller sur le respect des procédures financières de l’USAID ;
  • Superviser l’élaboration des rapports financiers du projet ;
  • Supervise l’élabotion d’une stratégie de communication pour le projet et pour d’autres a activités de l’association ;
  • Assurer le contact admistrative permanent avec USAID ;

3 –Appuyer l’association dans d’autres activités

  • Contribuer au développement de nouveaux projets et projets ;
  • Participation aux événements organisés par d’autres partenaires ;
  • Appuyer et harmoniser les actions de l’assocition ;

PROFIL RECHERCHE

  • Formation supérieure dans le domaine de développement, et de gouvernance développement térritoriale ou équivalent, en plus d’une formation et/ou expérience en management de cycle de projet ;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste de management de projets et communication ( les candidats présélectionnés pour les entretiens oraux devront justifier leurs expériences professionnelles).
  • Bonne connaissance du milieu associatif : Des connaissances de la gouvernnace local et démocratie parcipative Des connaissances dans le domaine de handicap sont appréciées;
  • Expérience dans la gestion de projets ou projets de développement social;
  • Maîtrise des langues : Arabe, Anglais ; Français, et Tmazighe est un atout.
  • Connaissance de l’outil informatique ;
  • Capacités de conception, d’analyse et de rédaction ;
  • Esprit d’initiative et capacité de travailler en équipe ;
  • Disponibilité de déplacement au Maroc; en particulier dans le téritoire de la région tanger-Tétouan-Al Hocima ;
  • Connaissance de teritoire et le dévelepement téritorial inclusive ;
  • Un permis de conduire ;

Date de prise de fonction : 15 septembre 2016.

Lieu d’affectation : Tetouan + des déplacements régulières dans la région et à Rabat

Contrat : Contrat (CDD) avec une période d’essai de 3 mois renouvelable

Réception des candidatures

Date limite de réception des candidatures (CV + lettre de motivation) : au plus tard 8 septembre 2016

Les candidatures sont soumises par mail àl’adresse suivante: colombeblanche1993@gmail.com

Uniquement les candidats présélectionnés seront contactés pour passer les entretiens.