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Appel à candidature pour le poste d’éducateur (trice)

 

Dans le cadre de ses activités, l’Association BAYTI qui œuvre dans la protection, et la promotion des droits de l’enfant depuis 1995 au Maroc, cherche à accueillir dans son équipe un  éducateur ou éducatrice   www.bayti.ma

L’éducateur  aura pour principales fonctions :

1.     Veiller sur la  protection et la  sécurité des enfants et des jeunes

2.     Assurer l’accompagnement et la prise en charge  des enfants (réhabilitation psychosociale, réinsertion scolaire, professionnelle et réintégration familiale en collaboration avec l’équipe éducative et sociale) 

3.     Assurer l’évaluation des parcours individuel de chaque enfant

4.      Animer des réunions d’étude de cas, de lecture de parcours avec les jeunes

5.     Assurer la gestion des situations conflictuelles et des problèmes pouvant survenir entre  les enfants

6.     contribuer à l’élaboration du programme parentale en collaboration avec l’assistante sociale

7.     Assurer  la mise à jour  des dossiers des enfants

8.     assurer l’alimentation et la mise à jour de l’application métier (base de données des enfants) 

9.     Contribuer à l’élaboration du plan d’action annuel et du budget prévisionnel  avec le responsable du pôle enfance

10. remettre mensuellement, semestriellement, et annuellement un  bilan (quantitatif et qualitatif à sa hiérarchie)

11. informer sa hiérarchie   de tout mouvement des enfants (nouvelle intégration fugue, retour, réinsertion familiale..)  

12. informer sa  hiérarchie  de tout problème survenant sortant de l’ordinaire 

13. respecter les délais et accomplir les taches qui lui sont attribuées avec efficacité,  responsabilité, et conscience professionnelle 

14. respecter les procédures de l’association 

15. respecter le règlement interne de l’association

L’éducateur   :

  • Rendra compte au responsable du pôle enfance
  • Travaillera en étroite coordination et collaboration avec le coordonnateur de la ferme chargé de la formation  l’assistante sociale le chargée de la formation insertion emploi

Profil recherché:

  • Bac+4, médiation sociale  ou toute autre formation jugée pertinente
  • Diplôme d’éducateur
  • Expérience d’au moins cinq ans dans le domaine de l’éducation
  • Maîtrise des outils informatiques standards de bureautique (Word, Excel, Ppt
  • Qualité personnelles exigées (sens de l’éthique, équilibre personnel, affectif et émotionnel, sens de l’observation et de l’organisation..)

Conditions :

Lieu de travail : Casablanca

Date d’entrée en fonction : octobre 2013

Type de contrat : CDI, avec 3 mois d’essai, renouvelable une fois.

 

Si vous pensez répondre au profil de ce poste, merci d’envoyer votre candidature à [email protected]/  [email protected]  , avant le 05 octobre 2013