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Appel à candidature pour le poste de Secrétaire-Comptable pour l’association Ennakhil

L’association Ennakhil lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) secrétaire-comptable, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets financé par les différents bailleurs de fonds (PNUD, OXFAM, USAID, Communes, Régions …).

Association Ennakhil :

Fondée à Marrakech en février 1997, l’Association Ennakhil est une organisation indépendante régionale. Elle s’est donnée pour mission de vulgariser et de promouvoir les droits des femmes et ceux de leurs enfants, selon une approche multidimensionnelle qui se fonde sur les principes de démocratie et de l’égalité.

Le poste à pourvoir est celui de Secrétaire-Comptable, recruté pour appuyer la Cellule de Coordination et d’Appui de l’association pour le travail administratif et financier.

LES TACHES

Sous la supervision de la Présidente de l’association, le/la secrétaire comptable est chargé(e) du suivi administratif et financier de l’association. Il/Elle aura comme tâches essentielles :

– Assurer, la gestion budgétaire et comptable de l’association ;

– Veiller au respect des procédures de l’association et ses partenaires ;

– Veiller au respect des textes réglementaires en matière d’achat et acquisition des biens et services, aussi bien pour le fond que pour la forme ;

– Contribuer au suivi financier et à l’élaboration des différents rapports nécessaires ;

– Préparer pour la direction, avec les coresponsables, tous les documents comptables relatifs à l’association ;

– Contribuer à la programmation budgétaire annuelle ;

– Contribuer à l’élaboration des rapports d’avancement, notamment en matière comptable et financière, et à leur conformité aux canevas en vigueur de l’association (rapports financiers et comptables mensuels, états de caisse, gestion des pièces justificatives de dépenses, inventaire physique, etc…) ;

– Traitement des dossiers administratifs (dossiers complets pour les achats d’équipements et de fournitures, démarches auprès des fournisseurs) ;

– Assurer le classement et la bonne tenue des dossiers ;

– Assurer toutes les tâches classiques d’un(e) assistant(e) administratif(ve) (Copie, Fax, e-mail, réception, téléphone, accueil et orientation).

LES QUALIFICATIONS

Titulaire d’un diplôme d’enseignement universitaire ou technique en comptabilité ou équivalent, de niveau bac +2, le/la candidat(e) devra en outre faire montre :

– d’une expérience d’au moins une année dans une capacité similaire ;

– de l’aptitude d’assurer la gestion financière et comptable ;

– de l’aptitude de planifier et d’organiser son travail ;

– d’une bonne capacité de communication et d’expression orales ;

– de bonnes capacités rédactionnelles, en français et en arabe ;

– d’une excellente maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office, environnement Windows, logiciels comptables, …) ;

– d’une intégrité au-delà de tout soupçon ;

LIEU D’AFFECTATION

Le/la secrétaire comptable sera affecté(e) au siège de de l’association Ennakhil au quartier Charaf arrondissement Gueliz Marrakech.

DURÉE D’AFFECTATION

La durée du contrat est de 1 an (renouvelable). Début du contrat prévu pour avril 2016.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé mettant l’accent sur les compétences requises par cette offre, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : [email protected]  avant le 15 mars 2014 à 16h30’.

Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération.