Accueil / Non classé / Appel à candidature pour le poste de Chargé(e) Communication

Appel à candidature pour le poste de Chargé(e) Communication

L’Association Troisième Millénaire pour le Développement de l’Action Associative du Sud-Est (ATMDAS), créée depuis 1999 à Errachidia, œuvre pour les enfants en situation difficile, la femme, la jeunesse et la bonne gouvernance locale. Dans le cadre de ses activités, l’association cherche un(e) chargé(e) de communication.

Le (a) Chargée de Communication aura pour principales fonctions :

–  Mettre en place une stratégie de communication externe de l’association ;

–  Assurer la relation avec les médias ; 

–  Participer à l’organisation de différents évènements ; 

–  Assurer la mise à jour du site web ; 

–  Concevoir et diffuser différents supports (brochures, affiches, guides, journal interne, newsletters…), et négocier avec les prestataires et suivre la fabrication. Animer et modérer les réseaux sociaux, Tweeter, Facebook… etc.

Qualifications requises

-Bac+3 en communication, sciences sociales, relations internationales, ou toute autre formation jugée pertinente ; -Solides compétences en communication écrite et orale -Très bonne maîtrise du français, l’arabe à l’écrit et l’oral, l’anglais sera un atout. -Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse -Esprit d’organisation -Esprit relationnel et aptitude à l’écoute -Avoir la capacité d’argumenter, réfuter et de convaincre -Bonne élocution et présentation -Imagination et créativité très développée -Hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence -Imaginer des produits d’information adaptés aux situations -Maîtrise de la gestion des sites web ; -Avoir l’esprit et l’expérience associatifs -Connaître les technologies de communication multimédia -La maîtrise des outils PAO tels InDesign, Photoshop et Illustrator -Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe. -Mobilité et disponibilité

Si vous pensez répondre au profil de ce poste, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à [email protected] , avant le 20 septembre 2012.

À propos Responsable de publication