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Appel à candidature pour le poste d’Assistante Sociale

L’assistante sociale aura pour principales fonctions :

  • Assurer les enquêtes, les suivis et les visites à domicile auprès des familles des bénéficiaires ;
  • Assurer les entretiens individuels, les réunions des groupes et les fucus groupe avec les enfants et les familles ;
  • Assurer les démarches administratives et juridiques (état civil, CIN, pension alimentaires etc.…) ;
  • Chercher des alternatives autres que la famille biologique en  cas de difficulté de réinsertion familiale ;
  • Elaborer des programmes d’éducation parentale en collaboration avec l’équipe éducative ;
  • Elaborer des rapports d’entretiens, des rapports de situation et les rapports mensuels semestriels et annuels ;
  • Assurer l’évaluation des parcours des familles ; 
  • Participer aux  réunions d’étude de cas, de lecture de parcours des enfants ; 
  • Participer à élaboration des projets de vie des enfants ;
  • Elaborer le plan d’action annuel de son programme et contribuer au plan d’action du pôle ; 
  • Remettre mensuellement, semestriellement, et annuellement un  bilan (quantitatif et qualitatif).

L’assistante sociale s’engage à    :

  • Rendre compte au responsable du pôle enfance ;
  • Travailler en étroite coordination et collaboration avec l’équipe éducative ;
  • Informer sa hiérarchie  de tout problème survenant sortant de l’ordinaire ;
  • Respecter les délais et accomplir les taches qui lui sont attribuées avec efficacité,  responsabilité, et conscience professionnelle ; 
  • Respecter les procédures de l’association ; 
  • Respecter le règlement interne de l’association ;
  • Veiller sur le bon usage des ressources financières et matérielles mises à sa disposition.

Profil recherché: (savoir faire, savoir faire…)

  • Bac + 4 ; 
  • Expérience d’au moins deux ans dans le domaine sociale ;  
  • Bonne connaissance du milieu social  et des mécanismes d’exclusion sociale ;
  • Maîtriser  la législation marocaine relative à la protection de l’enfance ;
  • Maîtriser la convention internationale des droits des enfants ;
  • Avoir des connaissances sur les derniers plans d’actions et rapports relatifs au dispositif   de prise en charge de l’enfance au Maroc ;
  • Maîtriser les nouvelles approche, (approche psychosociale, approche genre approche droit et approche participative, … ;
  • Avoir la capacité  de gagner la confiance de la population cible enfant et famille (écoute, respect, engagement…) ;
  • Avoir la capacité de la gestion des situations conflictuelles et la gestion de problèmes ;
  • Savoir reconnaître et encourager l’effort chez l’enfant et la famille ;
  • Capacité rédactionnelle (arabe, français) ;
  • Maîtriser  l’outil informatique (Word, Excel, Power point… ;
  • Maîtriser la langue arabe, française, Amazigh souhaitée.

Conditions :

Lieu de travail                  : Casablanca  mais amenée à  se déplacer selon le besoin

Date d’entrée en fonction : février  2014

Type de contrat                : CDD 1année

Si vous pensez répondre au profil de ce poste, merci d’envoyer votre candidature à [email protected] /  [email protected]  , avant le 10 février  2014