Accueil / Appels d'offres / Appel a candidature pour le concours Green Eye

Appel a candidature pour le concours Green Eye

Appel a candidature pour le concours Green Eye organisé par le bureau de Rabat de la Fondation Heinrich Böll (Heinrich Boell Stiftung) en partenariat avec le centre culturel Allemand Goethe-Institut et sous le patronage de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat.

Ce concours s’adresse jeunes (18-35 ans) passionné-e-s d’art (SCULPTURE, DESSIN, BANDE DESSINEE ou PEINTURE) et s’inscrit cette année sous le thème : « Nos ressources naturelles: Un bien commun, une responsabilité collective, des pratiques durables? »

Les oeuvres seront sélectionnées sur la base de critères :

– Créativité, originalité et innovation dans la composition ;

– Pertinence au regard de la thématique. Dans chacune des catégories artistiques du concours (Sculpture – Dessin – Peinture – Bande Dessinée) un gagnant sera choisi.

Le gagnant se verra offrir une bourse de production, a hauteur de 6.000 DH pour réaliser une oeuvre, en rapport avec la thématique du concours, lors d’un séjour d’une semaine en résidence d’artiste.

Les 20 oeuvres finalistes (toutes catégories confondues) seront exposées dans les locaux de la Fondation Heinrich Böll à Rabat, du Goethe Institut à Rabat et Casablanca et dans les locaux des partenaires de la Fondation.

Détails de participations: Date limite de réception des œuvres : 05 septembre 2014 Sculpture : Format/Matière/Dimensions : Libre Bande dessinée : Les candidats devront réaliser une oeuvre sous format de Poster. Dimensions : Libre. Dessin et Peinture : Format : Libre, Dimensions : 46 cmx46cm ou 120cmx50cm

Envoi des candidatures : Des photos des réalisations avec les détails de leurs composition/dimensions et leur descriptif sont à envoyer en résolution maximale à l’adresse email : ma-info@ma.boell.org

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Poster_Green Eye_2014 665 KB 334
pdf Call_proposal_competition_VF 39 KB 426