Accueil / Non classé / Appel à candidature pour consultation

Appel à candidature pour consultation

 

Le PGL-Maroc est un programme de gouvernance locale initié par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en partenariat avec la Direction générale des collectivités locales (DGCL). Portant sur la période de 2010-2014, ce programme propose diverses activités pour promouvoir la participation des citoyens (dont les jeunes et les femmes) et la transparence au sein des communes marocaines.

Parmi ces activités, l’appui au suivi et à l’évaluation des mises en œuvre des Plans communaux de développement (PCD) institués par la Charte communale de 2009. Les zones d’intervention du PGL sont les 3 régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Fès-Boulemane et Doukkala-Abda.

Dans ce cadre, le PGL-Maroc est à la recherche de consultants, pour des missions précises et à temps déterminés, dans les domaines techniques de suivi et évaluation de programmes de développement local (ou PCD), comprenant la conception de modules de formation et d’outils méthodologiques, l’animation d’ateliers de formation ou d’information et l’accompagnement conseils (coaching) des communes partenaires dans l’une des 3 régions citées.

Les consultants retenus travailleront au sein d’une équipe de spécialistes mise en place par le PGL-Maroc pour renforcer les capacités des équipes techniques communales et des élus locaux partenaires à réaliser, eux-mêmes en 2013, les évaluations mi-parcours et la réactualisation de leur PCD.

Le (la) Consultant(e) qui souhaite soumettre sa candidature au PGL-Maroc devra avoir :

–  Une formation universitaire de haut niveau

–  Des compétences approfondies en matière de développement local et de techniques de suivi-évaluation

–  Des connaissances en gestion communale

–  Une bonne capacité rédactionnelle en langue arabe et en français

–  Des expériences professionnelles dans les processus d’élaboration et de mise en œuvre des PCD seront appréciées

Le dossier de candidature devra être constitué d’un Curriculum vitae et de références techniques de travaux similaires menés par le (la) consultant(e).

Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’adresse Email qui suit :   [email protected] et ce, avant le 29 Mars 2013 à 12h. Seuls les candidats retenus seront constatés par le PGL-Maroc.

 

À propos Responsable de publication