Accueil / Appels d'offres / Appel à candidature Formation des Jeunes sur les Techniques de Sensibilisation au Développement Durable

Appel à candidature Formation des Jeunes sur les Techniques de Sensibilisation au Développement Durable

Le pôle  de mobilité des jeunes de l’Association  de Concertation et Développement Maroc (ACD) lance un appel à candidature à l’attention des jeunes pour participer à la formation sur les techniques de sensibilisation au Développement durable,  qui se déroulera du 08 au 11février 2016 à la commune de Sidi Boubker_ Province de Jerada.

Cette formation sera réalisée en étroite collaboration avec l’association des Enfants Zellidja Sidi Boubker et sera animée  par Mr Youssef CHOUNI, Formateur en Développement durable.

Elle sera axée sur trois thématiques précises à savoir : la gestion des déchets, la biodiversité et l’eau.  Ces thématiques seront, en premier temps traitées avec les participants, afin d’enrichir leurs  connaissances et savoir faire dans ce domaine. Par la suite des ateliers pratiques, pour mettre les jeunes en action de sensibilisation seront organisés avec la participation de la cible indirecte du projet, notamment les élèves des écoles.

La formation est dédiée aux jeunes âgés entre 18 et 26 ans,  engagés dans des structures associatives ou conseils de jeunes dans la région de l’orientale.

Dans ce cadre, 12 jeunes de la région seront sélectionnés, pour participer avec 9 volontaires français et marocains.   Cette action sera une occasion aussi  حخعق développer et renforcer le dialogue interculturel et solidaire entre eux.

Vous vous intéressez à l’éducation au développement Durable (DD) ?

Ne ratez pas cette formation ! Ce sera l’occasion de développer vos compétences en matière d’animation et de sensibilisation en DD.  Cette formation vos permettre aussi de participer à une action solidaire de ramassage des déchets dans la commune de Sidi Boubker en participation avec les citoyens, les élèves, les volontaires français et marocains.

De plus, les jeunes formés vont s’engagés par la suite  dans leurs territoires pour sensibiliser les  élèves, les jeunes sur la protection de l’environnement.

Le programme couvre  100% le logement, la restauration et la formation.

Critères de Participation 

  • Etre entre 18 et 26 ans,
  • Etre engagé dans une association ou conseil des jeunes,
  • Résident dans la région de l’orientale,
  • Capacités de comprendre et parler en français,
  • Motiver et intéresser à la thématique de développement durable,
  • Contribution financière avec une somme de 200, 00 dirham.

L’Association de Concertation et Développement  Maroc  encourage fortement la participation de genre, ainsi que les jeunes immigrants résidents   d’une manière légale  au Maroc.

Pour participer, veuillez remplir  le formulaire et envoyer le,  avant le 02 février 2016 à l’adresse mail suivante : [email protected]

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf APPEL-À-CANDIDATURE-AUX-JEUNES_-Formation-en-DD 2 MB 326
doc Formulaire de candidature_ Formation en DD 719 KB 210

À propos Responsable de publication