Accueil / Offres d'emploi / Appel à candidature Directeur pour le Centre Youssoufia Skills

Appel à candidature Directeur pour le Centre Youssoufia Skills

La Fondation Orient Occident, association  à but non lucratif reconnue d’utilité publique, lance un appel à candidature pour le recrutement de son directeur pour le centre de Youssoufia Skills.

Lieu de travail : Le centre, situé dans la ville de Youssoufia,

Vocation du Centre :

– Ecoute et orientation des jeunes en fonction de leurs profils et aspirations ;

– Formation aux soft Skills : langues, coaching comportemental, informatique, techniques de recherche d’emploi ;

– Formation pratique ;

– Incubation et appui à l’entreprenariat ;

– Préformation et appui à l’insertion

– Innovation sociale : appui la création d’activités génératrices d’emploi pour les populations sensibles, et renforcement des capacités des associations locales.

– Activités socio-culturelles : Musique, Théâtre, arts plastiques….

Missions du Directeur du Centre:

  • Diriger et animer les équipes de gestion du Centre Youssoufia Skills ;
  • Collaborer avec les partenaires associés pour atteindre les objectifs attribués au centre ;
  • Veiller à la mise en œuvres des orientations stratégiques pour chaque parcours du centre ;
  • Garantir la mise en œuvre de qualité des services fournis par le centre, dans le respect du cahier de charges, en cohérence avec la vision de la FOO et gérer tous les moyens et les ressources nécessaires à la pérennité de mission du Centre sur les plans administratif, pédagogique, financier et de gestion.
  • Fournir à la direction les éléments d’information nécessaires à la promotion du centre ;
  • Rédiger et diffuser des rapports périodiques à la direction ;
    Assurer les relations avec les parties prenantes externes, et les organismes.
  • Etre force de proposition et veiller au développement du Centre en assurant les relations de proximité avec ses parties prenantes et en intégrant les évolutions et innovations induites par le développement des relations avec l’environnement du centre.
  • Participer à l’élaboration du budget, suit sa réalisation et met en œuvre les outils de contrôle et de pilotage.

Profil:

De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience en gestion d’un centre à vocation socio-éducative, confirmée par des références, ainsi que de profondes connaissances en management d’équipe et en gestion administrative et pédagogique.

Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, responsabilité, prise d’initiative, sens aigu de l’écoute et du dialogue et aptitudes éprouvées au développement social seront autant de prérequis pour réussir dans cette fonction.

La connaissance des caractéristiques socio-économiques de la région de Youssoufia est un plus.

Langues: arabe, français, anglais.

Durée du Contrat :CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement en cas ou le candidat sélectionné donnera satisfaction.

Les dossiers de candidatures sont composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante :FOO.YOUSSOUFIA@gmail.comUne suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

Date limite pour le dépôt des candidatures : 11 janvier 2015.

Salaire : A discuter.

Poste à pourvoir immédiatement.

 

NB : Prière de ne pas répondre à cette offre, si les conditions susmentionnées ne correspondent pas à vos aspirations. Merci.