Accueil / Non classé / Appel a candidature administrateur général projet « enfants en voyage »

Appel a candidature administrateur général projet « enfants en voyage »

 

Objet : APPEL A CANDIDATURE ADMINISTRATEUR GENERAL PROJET « ENFANTS EN VOYAGE »

ProgettoMondo Mlal est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de solidarité internationale créée en 1966, ayant son siège à Vérone (Italie). Sa mission est d’initier et de réaliser des projets de développement socio-économique en partenariat avec des institutions locales. Au Maroc, ProgettoMondo Mlal est engagée dans la défense des droits humains et notamment la protection des droits des enfants et la promotion des droits des femmes.

ProgettoMondo Mlal recherche un administrateur général pour le projet : « Enfants en voyage : pour une approche responsable des migrations des mineurs » (DCI-MIGR/2010/229-58) et qui est mis en œuvre dans les provinces de Béni Mellal, Khouribga, Tanger et Nador en partenariat avec la Fondation Zakoura Education, l’AREF de Tadla Azilal, l’association Ahlam de Tanger et l’association Asticude de Nador. L’objectif de ce projet est de prévenir et gérer la migration clandestine des mineurs non accompagnés et promouvoir une culture de la migration responsable.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

-  Type de contra t : contrat à durée déterminée à plein temps 
-  Durée : jusqu’au 31/01/2014 
-  Lieu d’affectation : Rabat avec déplacements périodiques à Khouribga, Béni Mellal, Casablanca, Tanger et Nador (des remboursements des frais de déplacement sont prévus).

TACHES ET RESPONSABILITES

Sous la responsabilité directe du Coordonnateur générale du projet, l’administrateur s’acquittera des tâches et responsabilités suivantes :

-  Assurer la gestion administrative, financière et comptable du projet, tout en respectant les procédures de l’Union européenne, 
-  tenue des registres financiers et comptables, 
-  suivi des affectations budgétaires des dépenses, 
-  suivi mensuel du budget global et des dépenses engagées par rapport au prévisionnel, 
-  assister le coordinateur de projet dans l’établissement de budgets de projet et de cofinancement sous l’angle de la rectitude formelle, 
-  coordonner les 4 secrétaires comptables provinciales de Nador, Tanger, Béni Mellal et Khouribga en assurant des déplacements mensuels sur le terrain (inclus dans le bureau du partenaire à Casablanca) pour la centralisation, le suivi des dépenses et la collecte des pièce justificatives, 
-  centraliser et gérer la comptabilité du projet pour garantir la précision et la fiabilité des rapports financiers à travers le système de comptabilité interne, 
-  préparer les documents requis pour la mission d’Audit et assister le Coordonnateur dans la mise en œuvre des recommandations de l’Audit, 
-  assurer, sur base mensuelle, le rapprochement des dépenses en coordination avec l’administration centrale de ProgettoMondo Mlal en Italie ; 
-  assurer la gestion réglementaire de l’inventaire du projet.

L’administrateur général pourra être amené(e) à accomplir, à la demande du Coordonnateur de projet, d’autres actions/tâches selon les besoins du projet.

PROFIL RECHERCHÉ

-  Formation Etre titulaire d’un diplôme universitaire BAC+3 ou équivalent en sciences économiques/gestion/comptabilité/HEC et expérience professionnelle en tant qu’administrateur comptable ou équivalent. Solides capacités en comptabilité.

-  Expérience Expérience professionnelle d’au moins deux ans dans un poste similaire (projets et/ou programmes de développement) de préférence dans la gestion administrative de projets cofinancés par la UE (EuropeAid).

-  Connaissances Logiciels de comptabilité/finance (ex. Navision, etc.) Maîtrise de l’outil informatique environnement Windows : Excel (niveau avancé), Word, Power Point, internet.

-  Langues Maîtrise du français et de l’arabe (écrit et parlé)

Qualités du candidat :

-  Capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe, sens du contact, tact, 
-  Capacité de coordination et d‘organisation même sous une forte pression de travail, 
-  Disponible aux déplacements, 
-  Orientation aux résultats (rigoureux) et flexibilité, 
-  Facilité dans les relations humaines, 
-  Capacité à travailler en milieu interculturel, 
-  Permis de conduire B.

Dossier de candidature :

-  Une lettre de motivation mentionnant les prétentions salariales du/de la candidat/e. 
-  Un curriculum vitae + photo

ProgettoMondo Mlal se réserve le droit de demander aux candidats invités aux épreuves et/ou aux entretiens d’apporter l’original et une copie de leurs diplômes. Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse suivante : [email protected] avant le 26/09/2012 à 12h00.

À propos Responsable de publication