Accueil / Non classé / Lancement de l’initiative “Ana Hunna” au Maroc

"Les femmes sont autodéterminées, actives et influentes dans l’économie et la société", tel est le slogan d’ "Ana Hunna (أنا هنا, I am here, Je suis là)". Dans le cadre de cette initiative, 8 courts-métrages illustrant la situation des femmes en Egypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie seront diffusés successivement dans ces quatre pays pour défier les stéréotypes et attitudes traditionnelles à l’égard des femmes.

Lancement de l’initiative “Ana Hunna” au Maroc

 

“Les femmes sont autodéterminées, actives et influentes dans l’économie et la société”, tel est le slogan d’ “Ana Hunna (أنا هنا, I am here, Je suis là)”. Dans le cadre de cette initiative, 8 courts-métrages illustrant la situation des femmes en Egypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie seront diffusés successivement dans ces quatre pays pour défier les stéréotypes et attitudes traditionnelles à l’égard des femmes.

L’objectif est, en plus de nourrir le débat social autour des femmes au travail, de mettre en avant leurs engagements dans différents domaines et lutter pour la parité.

L’initiative « Ana Hunna » au Maroc aura lieu le Mercredi 20 Novembre 2013 à l’Auditorium de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat.

 

Quatre documentaires et quatre fictions de 15 à 30 minutes seront à l’honneur:

ana hunna

Capture d’écran/Ana Hunna

Tous ces courts-métrages ont été produits exclusivement pour le projet “Ana Hunna”, et dressent un beau portrait des femmes dans leurs quotidiens respectifs.