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AMSED recrute un(e) gestionnaire de subventions

L’Association Marocaine de Solidarité et de Développement(AMSED) est une association à but non lucratif. Sa mission est l’accompagnement des organisations de la société civile pour une meilleure participation à la formulation, la mise en œuvre et le suivi évaluation des politiques publiques. AMSED intervient dans quatre domaines stratégiques à savoir le renforcement institutionnel, le plaidoyer, les Droits économiques et Sociaux et la Santé.

Ces dernières années, AMSED a vu son activité évoluer et le spectre de ses bailleurs et de ses associations partenaires s’élargir au fur et à mesure que le nombre de ses programmes et projets croît. En parallèle, le volume des flux informationnels à gérer devient de plus en plus important et les besoins de reporting financier aussi variés que nombreux.

Dans ce contexte, AMSED envisage le renforcement de l’équipe de la santé, par le recrutement d’un (e) gestionnaire de subventions.

Rattaché(e) au Responsable du Département administratif et financier, Le(a)gestionnaire de subventions aura pour responsabilité d’assurer la gestion de subventions et aura pour tâches de :

  • Assurer le suivi des subventions accordées aux associations ;
  • Identifier les besoins en appui technique des ONG et former les personnels comptables des associations partenaires ;
  • Etablir le plan de financement des subventions des associations partenaires divisées en tranches pour préparer les ordres de virement successifs ;
  • Analyser les rapports financiers des associations partenaires accompagnés des justificatifs comptables ;
  • Assurer le suivi du processus de contractualisation avec les bailleurs de Fonds et les associations partenaires ;
  • Préparer les rapports financiers détaillés accompagnés des justificatifs comptables à communiquer aux partenaires ;
  • Informer de manière précise les bailleurs de fonds sur les opérations financées et la situation des subventions ;
  • Effectuer tout autre travail demandé par le supérieur hiérarchique.

Profil du candidat  (e)

  • Etre titulaire d’un diplôme en gestion, finances ou autres domaines pertinents notamment la comptabilité ou l’audit ;
  • Expérience dans la gestion financière des programmes de développement ;
  • Connaissance des procédures des bailleurs de fonds (Fonds Mondial, USAID, Union Européenne…) est un plus ;
  • Compétence en communication ;
  • Maitrise des Programmes informatiques,
  • La maitrise de sage est un plus.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier de candidature composé d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : amsed2@amsed.ma

La date limite d’envoi des dossiers est le 15 juin 2018. Seuls les candidats répondant aux critères seront contacté pour les entretiens.

NB : Disponibilité immédiate