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AMSED recrute un E Assistant(e) de programme

Contexte

Dans le cadre de son projet « les associations levier de la participation citoyenne ». L’association marocaine de solidarité et de développement AMSED Lance un appel à recrutement d’un E Assistant(e) de programme.

L’Association Marocaine de Solidarité et de Développement (AMSED) est une Organisation à but non lucratif créée en 1993. Au fil des années, l’activité de l’association a connu un essor remarquable, cette évolution et la qualité de ses interventions lui ont valu dès 1999 la reconnaissance de l’Etat par l’obtention du Statut de l’utilité publique. Poursuivant sa quête avec engagement et performance, AMSED est devenue membre consultatif au Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) en 2002.

L’association s’est fixée pour mission d’accompagner les associations pour une meilleurs participation à la formulation la mise en œuvre et le suivi des politique public , AMSED a développé plusieurs dispositifs de formation et ’outils en matière d’appui institutionnel, organisationnel et technique pour les associations.

Pour plus d’information sur nos activités veuillez visitez notre page Facebook AMSED Maroc – https://www.facebook.com/AMSED.

Contexte :

Le programme « les associations levier de la participation citoyenne » mené par l’AMSED, avec l’appui financier de l’USAID, a pour objet de renforcer les capacités, des OSCs , pour un meilleur engagement civique dans le développement des politiques publiques et la mobilisation des citoyens» pour une durée de quatre années (1er septembre 2016 au 31 Aout 2020), et il sera mis en œuvre dans deux régions du Maroc : Casablanca-Settat et Rabat-Sale-Kenitra.

Les principes activités du programme sont :  la formation et coaching, l’appui aux initiatives de plaidoyer et le renforcement organisationnel

Afin de renforcer l’équipe de ce programme, AMSED est à la recherche d’un(e) assistant(e) en gestion de projet afin d’assister l’implémentation et l’administration quotidienne du programme de renforcement des capacités.

Sous la supervision du département de renforcement des capacités, la personne retenue assistera la mise en œuvre du Programme, elle assurera les tâches suivantes :

Rapports, planification et communication

  • Assister à l’élaboration et à la révision des plans opérationnels annuels ;
  • Contribuer à la préparation des prévisions trimestrielles ;
  • Assister la responsable du programme dans le suivi et la collecte des informations sur les activités du programme ;
  • Assurer le suivi des activités et des réunions : rédaction des rapports web, mise à jour de la base de données des contacts, suivi des actions à réaliser ;
  • Assister la direction dans l’élaboration des plans d’action ainsi que la préparation des rapports narratifs et financiers du programme ;
  • Consolider les informations en provenance des différentes associations partenaires du programme ;
  • Assurer la liaison avec les associations partenaires pour faciliter l’organisation des activités ;
  • Assurer l’archivage des documents du programme ;
  • Participer à l’élaboration et transmission des rapports techniques de suivi périodiques ;

Organisation et procédures

  • Aider au développement du programme conformément aux besoins et assurer la gestion logistique et le soutien à l’exécution du programme de formation ;
  • Veillez au respect des différentes procédures mises en place ;
  • Assister la direction dans toutes les activités du programme au niveau national et régional ;
  • Organiser et faciliter la tenue des ateliers, et des sessions de formation et des réunions ;
  • Assurer en collaboration avec le chargé du suivi évaluation, le déploiement des outils de suivi et d’évaluation ;
  • S’acquitter d’autres tâches du programme connexes selon les besoins assignés au département de renforcement de capacités ;

Qualifications requises :

  1. Expérience de 3 ans en matière de gestion et d’administration des projets de développement ;
  2. Un diplôme universitaire dans une discipline appropriée (gestion, droit, économie,) ;
  3. Connaissance de tissu associatif marocain ;
  4. Motivation pour les projets de type social, et de développement ;
  5. Respect des valeurs des droits humains et le respect de la diversité ;
  6. Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps ;
  7. Avoir la capacité de bien travailler et de livrer dans les délais ;
  8. Très bonne maîtrise des langues française et arabe (oral et écrit) ;et une connaissance pratique de l’anglais est requise ;
  9. Les rapports constituent un élément important de ce programme ; il est donc essential d’avoir un niveau élevé d’analyse de synthèse, et de rédaction ainsi qu’une connaissance des protocoles administratifs ;
  10. L’écoute, capacité à travailler en équipe, bonne relation à tous les niveaux, respect de la confidentialité ;
  11. Maîtrise des outils bureautiques standards (pack office) ;
  12. Capacité de réaction selon les niveaux d’urgences et les priorités, avoir la capacité de s’adapter et de travailler sous pression en cas de besoin.

Comment postuler :

Les candidatures comprenant le CV et la lettre de motivation sont à envoyer avant le 20 Aout par e-mail à : [email protected] et en Cc. [email protected], objet « Assistant gestion de projet ».
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un test écrit, et à un entretien oral.