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AMSED recrute un(e) chargé(e) de programmes

CONTEXTE :

L’Association Marocaine de Solidarité et Développement (AMSED) est une association a but non lucratif, créée en 1993 qui a pour mission de renforcer les compétences des hommes, des femmes et des organisations communautaires pour prendre en charge leur propre développement humain local.

AMSED intervient également dans le domaine de la santé, domaine dans lequel elle œuvre, avec ses associations partenaires, pour une intégration de la prévention  dans les projets de développement et plaident pour un accès universel au soin. AMSED intervient, aussi dans des domaines qui ont trait au développement démocratique.

Le chargé (ée) de programme aura pour tâches de :

  • S’assurer et superviser la planification hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle des activités du programme qu’il/elle gère
  • Concevoir et animer ; des ateliers de formation au profit des partenaires ;
  • Effectuer des déplacements sur le terrain pour appuyer les partenaires dans toutes les régions du Maroc ;
  • Assurer le reporting des différents projets/programmes dont il/elle est responsable ;
  • Organiser des missions de supervision et de suivi en collaboration avec le responsable de suivi évaluation ;
  • Superviser et analyser la fiabilité des données pour l’alimentation du système de suivi & évaluation ;
  • Rédiger les rapports et suivre le budget du programme ;
  • Organiser et participer aux ateliers aux événements organisés par AMSED au niveau local ou national ;
  • Animer la mise en œuvre de dispositifs, des méthodes pédagogiques et des outils de développement des capacités auprès des partenaires ;
  • Représenter AMSED quand elle est sollicitée aux événements/réunions au niveau interne, national et international en relation avec son domaine de compétence ;
  • Contribuer au développement de nouveaux projets et programmes

PROFIL ET COMPETENCES REQUIS:

  • Avoir au moins un niveau Bac + 4 de préférence en sciences Sociales ou économiques ; politiques publiques et des sciences de gestion,
  • Justifier d’une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion des projets de développent ;
  • Avoir une connaissance du tissu associatif marocain ;
  • Avoir l’aptitude à travailler en équipe ;
  • Avoir le sens de la communication ;
  • Avoir le sens l’initiative et de l’autonomie,
  • Fortes capacités d’adaptation, et des capacités qualités relationnelles
  • Maîtriser le français et l’arabe en oral comme en écrit ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissances en politiques publiques et de l’anglais constituent un plus ;

DOSSIER DE CANDIDATURE

  • Les candidats et candidates intéressé(e)s par cet appel doivent envoyer leurs CV et une lettre de motivation, avant le dimanche 23 Juillet 2017 a minuit, à l’adresse suivante [email protected]

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