Accueil / Appels d'offres / AMPF, Termes de référence pour la réalisation d’une étude

AMPF, Termes de référence pour la réalisation d’une étude

L’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) offre des services de santé sexuelle et reproductive (SSR) auprès de la population démunie à travers 30 points de prestation de service de prestations de services dont 5 points de prestation de service sont dédiés uniquement pour les Jeunes. D’autre part, l’AMPF a sept unités mobiles qui œuvrent dans les différents milieux suburbains et ruraux. A côté de ces services, l’AMPF a développé une approche intégrée des services de SSR. Cette approche consiste à offrir d’autres services à caractère socio-économiques au profit des différentes acceptrices dans l’objectif de leur autonomisation.

Cette approche a permis à l’association de fournir des services de qualité en matière de SSR, tout en œuvrant à la mise en place d’activités visant le recouvrement de coûts, afin d’assurer la viabilité financière et programmatique des différents points de prestations de Services de SSR de l’association.

Dans ce cadre en collaboration avec l’IPPF et afin de mieux rationaliser ses dépenses et mieux servir la population ciblée, l’AMPF compte élaborer une étude des couts de ses services à différents niveaux.

OBJECTIFS :

  1. Etablir une étude de couts des différentes prestations de services de SSR fournies dans les différents points de prestation de service de prestations de services fixes ainsi que les unités mobiles de l’association ;
  2. Etablir une stratégie afin de renforcer le système de suivi/Evaluation de la performance et la viabilité programmatique, statistique et financière de différentes structures de l’association suite à l’étude de couts prés établie.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc TDR Etude de coutsfadouabakhaddafinal22072014 30 KB 335

À propos Responsable de publication