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AMPF recrute animatreur/animatrice

L’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) est membre de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). De ce fait, elle s’intègre à un mouvement de la société civile, présent à l’international et géré à l’échelle locale /national, qui offre et facilite l’accès à des services de santé sexuelle et reproductive et défend les droits y afférents pour tous les individus sans discrimination ni stigmatisation.

L’Association Marocaine de Planification Familiale créée en 1971 a été reconnue d’utilité publique en 1972. L’AMPF est un acteur d’influence en ce qui concerne les questions de santé et de droits sexuels et reproductifs applicables au contexte national. Elle fonde son travail sur une assise statutaire conforme à la législation nationale et aux procédures fixées par l’IPPF.

La vision de l’AMPF est celle d’un Maroc où toutes les femmes, tous les hommes et tous les jeunes ont accès à l’éducation, aux informations et aux services en SSR dont ils ont besoin, et que la santé en général et la santé reproductive en particulier font partie des droits fondamentaux assurés.

Le plan stratégique de l’AMPF est en cohérence avec le cadre stratégique de l’IPPF, pour réaliser sa mission, l’AMPF a adopté 4 résultats, comme suit :

Résultat 1 : Le Gouvernement respecte, protège et met en œuvre un arsenal juridique et des stratégies en faveur des Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) et l’égalité de genre.

Résultat 2 :  140 000 individus : hommes, femmes et jeunes jouissent du libre choix d’exercer leurs droits à la SSR

Résultat 3 : 280 000 services en SSR de qualité, intégrés et diversifiés, dispensés et facilement accessibles.

Résultat 4 : Association Leader en DSSR, performante, crédible et redevable

L’association de planification familiale recrute une animatrice  dans les attributions sont comme suite :

Attributions de l’animatrice

 Par ces actions de proximité et  fonctions d’animation, de communication et de prestation de services, l’animatreur/animatrice, sous la responsabilité du coordinateur régional, contribue fondamentalement à la promotion de la qualité et pérennisation des services de l’association.

 Organisation / gestion des activités

  • Etablir un programme hebdomadaire relatif aux activités internes des centres et les activités externes (visite à domicile)
  • Veiller aux conditions d’accueil et à la qualité des services offerts aux acceptrices
  • Organiser et préparer les consultations médicales et assister si besoin le médecin
  • Veillez à la disponibilité et au fonctionnement adéquat du matériel et des supports d’information
  • Gérer correctement les stocks selon la méthode FIVO
  • Procéder à la collecte des fonds générés par la participation des acceptrices et les verser à la banque selon le calendier établi (hebdomdaire)
  • Assurer une disponibilité permanente des produits contraceptifs et autres produits nécessaires au bon déroulement des consultations et à l’offre de service aux acceptrices
  • Elaborer et tenir à jour le fichier des clients (es) et le registre des prestations de service
  • Elaborer et tenir à jour les fiches d’approvisionnements
  • Tenir et actualiser les inventaires (produits et matériel/équipement)
  • Assurer la maintenance et veiller au bon fonctionnement du matériel

Services / IEC et suivi

  • Informer/sensibiliser les acceptrices sur l’accessibilité, la disponibilité et le choix des services offerts par l’association (services d’information/sensibilisation, cliniques et communautaires)
  • Référer / orienter les acceptrices en cas de nécessité et établir une fiche de liaison à cette fin
  • Assurer le suivi des acceptrices (visite à domicile de rappel et motivation)
  • Identifier les problèmes et facteurs qui entravent l’accessibilité et l’acceptabilité des services
  • Enregistrer correctement et tenir à jour les supports de documents statistiques, rapport et recueils d’information, et fiches de liaison
  • Participer au suivi / supervision des activités des volontaires communautaires, et à leur réapprovisionnement
  • Tenir correctement tous les documents/supports d’activités V.Ccarte, registre…)
  • Participer à l’encadrement et formation des volontaires communautaires
  • Participer aux prises de contact et aux activités de collaboration / partenariat (collectivités locales, secteur public, secteur privé, ONG…..) avec le coordinateur
  • Participer aux réunions de concertation /coordination organisée par le coordinateur et /ou le comité régional
  • Etablir les rapports d’activités mensuels, trimestriels, semestriel et annuels
  • Participer à la formation continue et au recyclage organisé au niveau central et / ou régional.
  • Participer/contribuer aux activités d’évaluation, recherche, audit interne et externe
  • Assurer d’autres activités qui lui sont demandées par le Coordinateur Régional et la Présidente du Comité régional.

Le dossier de candidature est composé :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae détaillé
  • un diplôme d’infirmier diplômé d’état(ou privé) légalisé option sage-femme ou infirmière polyvalente
  • une copie légalisée de la CIN.

Le dossier de candidature doit être envoyé au siège de l’association à partir  à l’adresse suivant :

Boulevard oulad Brahim N°5 pré de l’ANAPEC NADOR

DATE LIMITE POUR LE DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE : le 12/05/2017

Pour toute information contacter le N° de téléphone suivant : 0670542338.

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