Accueil / Offres d'emploi / AMH recrute Responsable partenariats et développement

AMH recrute Responsable partenariats et développement

1.    Coordination des projets de développement Le Groupe AMH doit aujourd’hui suivre le développement de 6 projets majeurs totalisant près de 80 MMAD de financements, bouclés environ à 50%. Ces projets sont très variés : duplication d’un centre hospitalier, création d’une unité industrielle de production de fauteuils roulants, centre de formation dans les métiers du paramédical et de la dépendance, etc. La mission consiste donc à accompagner ces projets jusqu’à leur mise en place opérationnelle et dans une phase d’incubation :

  • Affiner le contenu des projets en lien avec nos partenaires techniques actifs : ajuster les spécificités techniques du produit/service, ajuster le modèle économique, identifier le montage juridique et financier ;
  • Identifier et convaincre les investisseurs/bailleurs manquants ;
  • Lancer les projets dans leur volet opérationnel en participant activement à la mise en place de la gouvernance de long terme et au recrutement des équipes.

2.    Responsable des Partenariats En tant que première entreprise sociale marocaine, mais également grâce à l’impulsion de sa présidente qui dispose d’une notoriété au-delà des frontières du pays, le Groupe AMH séduit de nouveaux partenaires potentiels chaque jour. La mission consiste là, en coordination permanente avec la direction générale, à :

  • assurer le suivi des contacts de la présidente pour orienter les partenaires vers les projets les plus pertinents ;
  • produire les livrables nécessaires à la prise de décision du bailleur ;
  • finaliser les conventions de partenariat.

3.    Développement commercial des activités du CHN Le Centre Hospitalier Noor, dispositif phare du pôle Santé du Groupe AMH, souhaite développer sa clientèle africaine. Il s’agit là de nouer de nouveaux contacts dans le domaine de la santé (ie avec les prescripteurs, hôpitaux, cliniques, ministères, etc.) dans les pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest. Dans cet objectif, la mission consiste à nouer les contacts, les entretenir et les convaincre pour déboucher sur des conventions de prise en charge au Centre Hospitalier Noor. Cette mission pourra engendrer des déplacements en Afrique. Relations hiérarchiques et prérogatives : le directeur/directrice de pôle est placé sous la responsabilité de la Direction générale. Il est membre du Comité de direction du Groupe AMH. A ce titre il produit un reporting qualitatif et quantitatif régulier. PROFIL ET COMPETENCES Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 (école de commerce, institut d’études politiques ou diplôme universitaire équivalent), vous avez acquis au minimum deux ans d’expérience dans la gestion de projets. Force de proposition, dynamique et aimant le travail en équipe comme en autonomie, vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, gestionnaires et relationnelles. Reconnu pour votre rigueur et doté d’une fibre entrepreneuriale, votre culture générale affirmée vous permet d’adapter votre discours à tout type d’interlocuteurs. Une première expérience des financements institutionnels (bailleurs internationaux, fonds européens, collectivités locales) ou du mécénat est indispensable. Excellente maîtrise des outils de Microsoft Office et de l’anglais (écrit et oral) exigée.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc Annonce recrutement resp Partenariats et Dev 49 KB 801