Accueil / Offres d'emploi / AMH recrute Kinésithérapeute responsable d’un centre de formation

AMH recrute Kinésithérapeute responsable d’un centre de formation

Le Groupe AMH est un groupement associatif d’entrepreneuriat social qui existe depuis 22 ans. Nous intervenons dans cinq domaines complémentaires – la santé, l’action sociale, la formation, l’entrepreneuriat, le plaidoyer – qui rassemblent quelques 200 collaborateurs. Le site www.groupeamh.org vous offrira davantage d’information.

Notre mission : favoriser l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité et de handicap dans la société marocaine en créant de nouveaux services et produits à fort impact social.

Le Pole Formation du Groupe AMH est en phase de création afin de répondre à une double demande :

–       Interne au groupe, qui développe des structures hospitalières de rééducation fonctionnelle à travers le Maroc et qui a besoin de personnel qualifié dans ce domaine ;

–       Aux professionnels marocains en exercice, kinésithérapeutes, infirmiers ou aides-soignants, et qui auraient besoin d’une formation complémentaire (actualisation des connaissances, spécialisation) ou initiale (seulement pour les aides-soignants).

Dans une démarche d’entrepreneuriat social, le centre de formation est à but non-lucratif et offrira des bourses de prise en charge pour certains candidats.

Description du poste :

Au sein du Pôle Formation du Groupe AMH, et rattaché(e) à la Direction exécutive, vos missions sont centrées autour des axes suivants :

  • l’ingénierie pédagogique et la formation ;
  • la réalisation de formation dans votre domaine d’expertise ;
  • la gestion de votre service, notamment le pilotage administratif et financier et l’animation d’une équipe de formateurs ;
  • la veille et le développement.

Responsable pédagogique, vous concevez, conduisez et évaluez les actions de formation et assurez l’accompagnement individuel et collectif des apprenants. Vous réalisez des études d’opportunité concernant la mise en place de nouvelles formations et participez avec le Directeur à la définition des besoins humains, matériels et budgétaires. Vous mettez en œuvre les modalités d’évaluation des actions de formation.

Formateur vous-même, vous réalisez des formations ponctuelles à destination des personnes inscrites dans un cursus de formation. Vous êtes donc bon pédagogue et en position de forte légitimité vis-à-vis de votre équipe de formateurs.

Gestionnaire aguerri(e), vous pilotez votre activité et disposez des aptitudes en termes de gestion d’une logique de PME. Vous serez accompagnés dans la définition des outils de reporting nécessaire au pilotage de votre activité et serez évalué périodiquement sur la base de ces indicateurs. Vous êtes efficace dans la recherche de partenariat et le développement de cofinancement.

Véritable acteur(trice) de développement, vous impulsez une culture de résultat pour répondre aux objectifs de rentabilité et d’innovation du centre sur les formations dispensées. Animateur(trice) d’équipe, vous êtes une personne de ressources pour vos équipes mais aussi pour les acteurs locaux et régionaux en matière d’emploi et de formation.

Profil recherché :

  • Diplômé de kinésithérapie en France ou au Maroc, vous avez une forte expérience dans la rééducation neurologique.
  • Vous avez soit une expérience dans la gestion d’établissements de formation soit en tant que formateur. Vous avez l’habitude de faire état de votre activité en utilisant des outils de reporting complets (indicateurs financiers, extra-financiers, RH, etc.) ;
  • Idéalement, vous avez une expérience en milieu hospitalier et l’habitude d’interagir dans une équipe pluridisciplinaire.
  • Vous avez une excellente connaissance du marché de la formation professionnelle dans le domaine médical et paramédical au Maroc. Vous disposez d’un excellent relationnel pour vous placer dans une optique de développement d’activité.

Modalités de candidature :

Début du contrat : dès que possible

Poste basé à Casablanca avec déplacement fréquents à Bouskoura et Khouribga.

Ne seront traitées les candidatures qui répondent clairement aux critères indiqués ci-dessus.

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Groupe AMH – M. Pierre-Marie Lecat

77, bd du 9 avril – 22000, Casablanca

[email protected]
Merci d’indiquer dans l’objet du mail : « Candidature kiné responsable centre de formation »