Accueil / Offres d'emploi / AMDH lance un appel à recrutement

AMDH lance un appel à recrutement

L’Association marocaine pour les droits des femmes (AMDF)  lance un appel à candidature pour recruter  un/e  responsable de gestion technique et financière  , et une coordinatrice d’un projet qui a pour objectif général : Prévention et lutte contre les violences fondées sur le genre à travers la mobilisation des hommes et des garçons en tant qu’acteurs de changement.

Les différentes activités de sensibilisation, de formation et d’information, visent à atteindre le résultat suivant :

« les hommes et étudiants actifs dans les clubs Droits Humains dans les établissement scolaires et dans les et les universités ont des connaissances améliorées en matière de genre et masculinités et mènent des actions de prévention et lutte contre les violences fondés sur le genre » .

1-  Poste pour la coordination du projet (à temps partiel)

La coordonnatrice /le coordinateur du projet aura pour mission principale d’assurer la mise en œuvre des activités du projet .

Ses tâches sont définies comme suit:

  • Elaborer, en collaboration avec le bureau de  l’ AMDF et de ses partenaires   le plan d’action exécutif du projet ;
  • Assurer l’exécution  des activités planifiées ;
  • Assurer la communication entre l’ AMDF et ses partenaires ;
  • Participer aux réunions de suivi du projet et en assurer le reporting ;
  • Elaborer les rapports contractuels narratifs (trimestriels,  et annuels).

Qualifications requises :

  • Diplôme en sciences sociales, ou un diplôme équivalent (niveau minimum : bac+3)
  • Avoir une bonne connaissance du contexte associatif et institutionnel  marocain ;
  • Avoir l’aptitude à travailler en équipe ;
  • Avoir le sens de la communication ;
  • Maîtriser le français et l’arabe en oral comme en écri , l’anglais souhaité
  • Avoir bonne maîtrise de l’outil informatique ;

2-  Poste de responsable gestion administrative et financière : ( à temps plein)

la (le) responsable de gestion technique et financière du projet aura pour mission principale d’assurer la gestion administrative  et financière selon les procédures et  les orientations  définies par l’association ( AMDF) et son partenaire financier.
Elle s’engage à

  • assurer la préparation et l’organisation des activités planifiées ;
  •  Assurer les fonctions de gestion financière ( comptabilité, planification prévisionnelle,  contrôle budgétaire, , suivi des opérations bancaires, audit, ….)
  • Elaborer les rapports périodiques et annuels,
  • Gérer la relation avec la banque et avec les partenaires financiers.
  • Superviser le contrôle de gestion : planification, budget, pièces justificatives, reporting
  • Définir les procédures de gestion administrative et de suivi selon les orientations de l’AMDF
  • Assurer la gestion du courrier,  des assurances et des contentieux.

Qualifications requises

  • Parfaite maîtrise du français et Anglais à l’oral et à l’écrit ;
  • Bonnes qualités rédactionnelles ;
  • Prédispositions au travail en groupe ;
  • Bonne aptitude à la réflexion, l’analyse, et un esprit d’initiative
  • BAC+4 en finance (ou équivalent) ou niveau bac et plus de 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • connaissance des normes comptables nationales et internationales, communication financière, etc. ;
  • Connaissance en suivi du budget Maîtrise de l’outil informatique

CONDITIONS D’EMBAUCHE

  • L’embauche par contrat déterminé pour une période d’un an.
  • Le recrutement se fera suite à une pré-selection efféctuée par le bureau , et à un entretien direct avec le/la candidat/e ;
  •  Toute personne intéressée par l’une des deux offres devra envoyer son CV + une lettre de motivation avant le 5 Novembre 2017 à minuit, à l’adresse mail suivante : [email protected]

 

 

 

À propos Responsable de publication