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AMAPPE recrute deux conseillers d’entreprises

L’Association Marocaine d’Appui à la promotion de la Petite Entreprise (AMAPPE) est une association à but non lucratif qui contribue au développement socioéconomique durable du Maroc et ce à travers la satisfaction de trois domaines d’activités stratégiques :

1) appuyer la création des activités économiques ;

  • appuyer l’entreprise existante ;
  • renforcer les capacités des agents de développement.

Dans le cadre de son projet de partenariat visant la dynamisation du tissu économique et la création de nouvelles opportunités d’emplois au niveau des provinces d’El Jadida et de Béni Mellal, à travers :

  • La promotion de l’entrepreneuriat ;
  • L’accompagnement technique et financier à la création de nouvelles entreprises, coopératives et activités génératrices de revenus ;
  • Le soutien à la croissance des entreprises existantes ;
  • L’encouragement à l’innovation, l’entrepreneuriat féminin et l’entrepreneuriat social ;
  • Une approche axée sur les débouchés et la pérennité de l’entreprise.

AMAPPE est la recherche des candidats pour le poste de Conseillers d’entreprises afin d’assurer les missions suivantes :

  • La prospection, l’accueil, le conseil et l’orientation des bénéficiaires (porteurs de projets) ;
  • La promotion du projet à travers l’organisation des séances d’information et de sensibilisation en direction des acteurs locaux publics et privés, des porteurs de projets (hommes et femmes) et de la société civile ;
  • La formation pré-création des capacités des porteurs de projets sélectionnés ;
  • L’accompagnement personnalisé des porteurs de projets dans le montage de leurs projets (Busines Plan) et accompagner les porteurs de projets dans la création et/ou le développement de leurs activités économiques ;
  • La participation dans l’élaboration des supports de communication, des outils de suivi et des plans d’action périodiques ;
  • La participation dans les réunions des comités de pilotage et de suivi du projet;
  • L’élaboration des rapports d’activités périodiques, de suivi et d’évaluation des réalisations ;
  • L’organisation, en étroite collaboration avec le chargé du projet, des manifestations locales ou provinciales prévues dans le cadre du projet ;
  • La représentation de l’association dans différentes manifestations locales, provinciales ou régionales ;
  • La participation dans toute action pouvant contribuer à la pérennité du projet.
  1. Le profil recherché

Le profil des candidats doit satisfaire aux critères suivants :

  • Etre titulaire d’un diplôme supérieur universitaire ou équivalent (BAC + 3) de préférence en gestion d’entreprises ;
  • Avoir une connaissance approfondie en gestion d’entreprises, en mangement des projets, en droit des affaires et de l’économie sociale et solidaire…etc. ;
  • Avoir une expérience professionnelle minimale de trois (3) ans dans le développement économique, la formation entrepreneuriale et l’animation territoriale ;
  • Avoir de bonnes aptitudes d’écoute, de communication et de travail en équipe ;
  • Excellente capacité de rédaction en arabe et en français ;
  • Connaissance de logiciels de traitement de texte et Excel et Power Point.

III. Durée d’engagement  

Les candidats retenus seront engagés par AMAPPE avec un contrat « Projet » dont une  période d’essai de 3 mois.

  1. Autres informations
  • Les zones d’intervention du projet de partenariat sont localisées au niveau des provinces d’El Jadida et Béni Mellal ;
  • Les acteurs concernés directement par le projet sont : l’AMAPPE et son partenaire bailleur de fonds ;
  • Les postes seront basés à El Jadida et à Béni Mellal avec la possibilité de déplacements périodiques à Rabat.

V- Dossier de candidature :

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer avant le 24 mai 2016 à 16h00 à l’AMAPPE sise au 7, rue Arfoud, Appt.2, Quartier Hassan- Rabat ou par Email : [email protected] leurs dossiers de candidatures :

  • CV avec photo ;
  • Lettre de motivation ;
  • Copie de la CIN
  • Copies certifiées conformes des diplômes et attestations

 

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