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AMAPPE recrute Conseiller(ère) en Entrepreneuriat

L’Association Marocaine d’Appui à la promotion de la Petite Entreprise (AMAPPE) est une association à but non lucratif qui contribue au développement socioéconomique durable du Maroc et ce à travers la satisfaction de trois domaines d’activités stratégiques :

1. Appuyer la création des activités économiques :
2. Appuyer l’entreprise existante ;
3. Renforcer les capacités des agents de développement.Dans le cadre du projet de la « Promotion d’Esprit Entrepreneurial chez les jeunes marocains des provinces El Jadida et Béni Mellal (PEPEB)», mis en œuvre en collaboration avec un partenaire national, l’AMAAPE est en train de renforcer son équipe de terrain afin d’accomplir leurs missions principales focalisées sur la dynamisation du tissu économique et la création des nouvelles opportunités d’emplois dans les zones cibles.  Les principaux objectifs du projet PEPEB se résument comme suite :

  • La promotion de l’entrepreneuriat ;
  • L’accompagnement rapproché et personnalisé à la création des nouvelles entreprises, des coopératives et des activités génératrices de revenus et la garantie de leurs pérennisations socioéconomiques;
  • Le soutien à la croissance des entreprises existantes ;
  • L’encouragement à l’innovation, à l’entrepreneuriat féminin et à l’entrepreneuriat social ;
  • L’Adoption d’une approche participative, basée sur le genre et sur la gestion axée sur les résultats.AMAPPE est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour le poste de «Conseiller(ère) en Entrepreneuriat » dans la zone d’El Jadida et qui va assurer les missions suivantes :
  • La prospection, l’accueil, le conseil et l’orientation des bénéficiaires (porteurs de projets) ;
  • La promotion du projet à travers l’organisation des ateliers de réflexion et de partage avec les acteurs divers concernés au développement de l’Entrepreneuriat et avec les porteurs de projets (hommes et femmes);
  • La formation pré-création des capacités des porteurs de projets sélectionnés ;
  • L’accompagnement personnalisé des porteurs de projets dans le montage de leurs projets (Busines Plan) et les accompagner ors du lancement des processus de la création légale et/ou du développement de leurs activités économiques ;
  •  La participation dans l’élaboration des supports de communication, des outils de suivi et des plans d’action périodiques ;
  •  La participation dans les réunions des comités de pilotage et de suivi du projet;
  •  L’élaboration des rapports d’activités périodiques, de suivi et d’évaluation des réalisations ;
  • L’organisation, en étroite collaboration avec le chargé du projet, des manifestations locales ou
    provinciales prévues dans le cadre du projet ;
  •  La représentation de l’association dans différentes manifestations locales, provinciales ou
    régionales ;
  • La participation dans toute action pouvant contribuer à la pérennité du projet.

Le profil recherché :

Le profil du/de la candidat(e) doit satisfaire les critères suivants :

  •  Etre titulaire d’un diplôme supérieur universitaire ou équivalent (BAC + 3) de préférence en gestion d’entreprises/Entrepreneuriat/Développement social ;
  •  Avoir une connaissance approfondie en gestion d’entreprises, en mangement des projets, en droit des affaires et de l’économie sociale et solidaire…etc. ;
  •  Avoir une expérience professionnelle minimale de trois (3) ans dans le développement économique, la formation entrepreneuriale et l’animation territoriale ;
  •  Avoir de bonnes aptitudes d’écoute, de communication et de travail en équipe ;
  •  Excellente capacité de rédaction en arabe et en français ;
  •  Connaissance de logiciels de traitement de texte et Excel et Power Point.

La durée de l’engagement :

Le/la candidat(e) retenu(e), sera engagé(e) par AMAPPE avec un contrat de «Projet», dont le poste sera basé à El Jadida, avec déplacement fréquent à Rabat.

Le dossier de candidature :

Les candidat(e)s intéressé(e)s par cet appel à candidature sont prié(e)s d’envoyer un dossier scanné
composé de : un CV avec photo, une lettre de motivation et des copies certifiées conformes des
diplômes et attestations, à l’adresse émail suivante: [email protected] avant le 11
février 2018 à 18h00, en mentionnant dans le titre de l’émail «Conseiller(ère) en Entrepreneuriat».
Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.