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AFDEC recrute un/e Chargé/e de Projet «Démocratie participative levier de réussite des politiques publiques»

Contexte :

L’association Foumsour pour le Développement et la Coopération –AFDEC- qui a été créée à Tamegroute en 1998, pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de toute la population et au développement durable de L’oasis de Fezouata qui fait partie de la vallée du DRAA, province de Zagora – MAROC. Et dans le cadre d’un partenariat avec le Fonds européen pour la démocratie (FEDEM) pour la réalisation du projet « Démocratie participative levier de réussite des politiques publiques», a le plaisir de lancer un appel a candidature pour le recrutement d’un chargé du projet.

Mission générale :

Sous la responsabilité du président de l’AFDEC, le/la chargé du projet a pour mission d’assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités du projet « Démocratie participative levier de réussite des politiques publiques» dont il/elle a la charge. Il/Elle assurera la coordination avec les partenaires et mettra en place les conditions nécessaires pour le maintien au-delà de l’exécution du projet des dynamiques générées.

Fonctions et responsabilités:

Rattaché au président de l’association, le/la Chargé(e) de projet assure les responsabilités et les fonctions suivantes :

1/ Apport stratégique

  • Participer au développement de la stratégie de l’AFDEC ainsi que le développement des stratégies d’un projet et/ou thématique spécifique.
  • Représenter, le cas échéant, AFDEC auprès des associations et autres acteurs partenaires au niveau local, régional et national.
  • Représenter l’AFDEC dans les événements/dynamiques
  • Participer à la conception et au développement des propositions de projets.

2/ Coordination des activités du projet  

  • Assurer le lien entre les activités du projet et les autres actions de l’AFDEC.
  • Assurer la cohérence entre les différentes activités du projet.

3/ Mise en œuvre et gestion des activités  

  • Planifier et superviser la mise en place des activités.
  • Mobiliser les ressources humaines et les moyens nécessaires à la bonne exécution des activités.
  • Exécuter les activités selon un plan d’action définie au préalable.
  • Assurer la coordination avec les partenaires, bénéficiaires, prestataires et les bailleurs de fonds.
  • Accompagner les éventuels partenaires et poursuivre le renforcement de leurs capacités pour le maintien des dynamiques initiées.
  • Participer aux rencontres, comités et plateformes en lien avec le projet.
  • Elaborer les Termes de Références –TDR- des consultations prévues dans le cadre du projet.

4/ Suivi & évaluation, contrôle et renforcement de la qualité des actions  

  • Elaborer les outils nécessaires à la programmation et au suivi des actions.
  • Compléter les outils et indicateurs d’évaluation (résultats/impact) des activités mises en place.
  • Capitaliser les expériences et bonnes pratiques du projet.
  • Participer à la rédaction des propositions dans le prolongement du projet.

5/ Reporting, classement et archivage

  • Elaborer les rapports narratifs et tout autre document en relation avec la mise en œuvre des activités du projet.
  • Contribuer à la préparation des rapports financiers et veiller au respect des règles et procédures liées à l’accord de partenariat.
  • Veiller sur le classement et archivage des documents du projet.

Profil et Qualifications :

Une formation supérieure en gestion, développement, économie, et/ou sciences sociales.

Une expérience avérée en matière gestion des projets.

Une expérience professionnelle dans la mise en œuvre des projets de renforcement des capacités de gestion au niveau management et ressources humaines

Une maîtrise de l’arabe et de l’anglais à l’écrit et à l’oral, la connaissance du français est un atout.

Une maîtrise de l’outil informatique (Windows, Office, Excel) et Internet.

Une bonne connaissance du fonctionnement des associations.

Qualités :

Esprit d’initiative et d’analyse

Dynamisme et implication dans le travail.

Capacité d’adaptation et autonomie.

Rigueur, ponctualité, conscience professionnelle.

Capacité à travailler en équipe et à motiver des personnes et des groupes

Lieu d’affectation :

Centre de Tamegroute – province de Zagora, Maroc.

Candidature :

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, avant le 15 novembre 2017 à l’adresse suivante : [email protected] et CC : [email protected] et [email protected]

Seuls les candidats/es présélectionnés seront contactés.

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