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Adjoint/e Chef de projet et appui support

Courte description du poste :

L’adjoint au chef de projet supporte les équipes projet conformément aux cadres et règles en vigueur sur le programme Handicap International Maroc.

 

Programme : Maghreb / Maroc Lieu de mission : Rabat et Casablanca
Intitulé du poste : Adjoint chef de projet Domaine technique : Services support

 

Description de la fonction :

  • Gestion comptable et financière
  • Gestion de la trésorerie
    • Gestion de la caisse dédiée aux projets sur site et tenue et mise à jour quotidienne du livre de bord de caisse ;
    • Gestion des paiements conformément à la procédure d’engagement des dépenses ;
    • Gestion mensuelle de la clôture de la caisse et décompte de la caisse et suivi et solde des avances ;
    • Evaluation des besoins en trésorerie ;
  • Gestion de la comptabilité
    • Imputation des dépenses et traitement des factures ;
    • Préparation des visas de paiement et affectations comptables selon le plan comptable général ;
    • Vérification des codifications analytiques conformément du budget ; Saisie des opérations sur Excel ;
    • Dépôt mensuel des pièces comptables, des décomptes de caisse, des rapprochements bancaires au bureau de Rabat pour la comptabilité HI ;
  • Finance
    • Suivi budgétaire des dépenses des différents projets pour le compte de HI ;
    • Communication avec les chefs de projets : les aviser de l’évolution des projets ;
    • Etablissement des budgets prévisionnels annuels.
  • Gestion administrative et logistique
  • Fonctionnement et logistique du bureau
    • Gestion des approvisionnements logistiques en fonction de la procédure d’approvisionnement ;
    • Identification des prestataires (hôtel, papeterie, impression, restauration…), mise en concurrence, gestion et suivi des contrats de prestations ;
    • Chargé des approvisionnements récurrents du bureau (fournitures, produits d’entretien…)
    • Gestion des dépenses mensuelles : Charges récurrentes, achats équipements, entretiens et réparations ;
    • Suivi des équipements conformément à la politique de gestion des équipements ;
  • Assurer le secrétariat du bureau :
    • Gestion du téléphone, fax et du courrier ; Rédaction des correspondances ;
    • Réception des visiteurs et partenaires, les renseigner et les orienter ;
  • Gestion des documents administratifs :
    • Circulation, classement et archivage des documents administratifs du site ;
  • Appui aux équipes projet
  • Assister le Chef de projet référent/les chefs de projets référents dans ses fonctions de gestion budgétaire ;
  • Assister les équipes projet dans la mise en place de leurs activités.

Les dossiers de candidatures pour le poste, composés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 2 références professionnelles), des copies de diplômes, copies des attestations de travail, sont à transmettre, par courriel électronique, à l’adresse suivante : [email protected] avant le 29/11/2017. Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

 

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doc Annonce HI-Adjoint CDP 16.11.2017 87 KB 4

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