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Addendum à l’appel à candidature publié le 8/12/2014 pour le poste Chargé(e) de projet « Suivi & Evaluation » – grade NO2

Note : les candidats ayant déjà postulé pour ce poste lors de la première annonce publiée en décembre 2014 ne sont pas obligés de soumettre leurs candidatures une seconde fois. Les premières candidatures reçues restent valables et seront prises en considération.

Le bureau de l’UNICEF à Rabat recrute un/une chargé(e) de « Suivi- Evaluation » pour appuyer la mise en place, la coordination et le suivi/évaluation  du programme de coopération Maroc-UNICEF.

Résultats-clés attendus :

Le(a) Chargé(e) de suivi-évaluation est responsable du suivi, analyse et documentation des résultats-clés programmés finaux, en fournissant une expertise et une assistance en matière de collecte de données et d’informations, d’analyse de données et de statistiques, de suivi et évaluation, de préparation de rapports, de communication et de partenariats, de la mise en œuvre des programmes de formation pour la collecte des données au niveau national et local, le suivi, l’évaluation et le renforcement des capacités de recherche avec une attention particulière aux attentes et à la participation des principales parties prenantes.

Responsabilités:

Sous la supervision du Représentant Adjoint, le/la titulaire du poste sera responsable des résultats et tâches suivants :

  • Planning intégré de suivi, évaluation et recherche (IMEP) :

Un planning intégré de suivi, évaluation et recherche (IMEP) est préparée et mise en place pour fournir une priorité stratégique et un plan réaliste des activités de suivi-évaluation ;

  • Suivi et évaluation de situation :

Fournir un appui technique pour assurer que le bureau de pays et les partenaires nationaux ont les outils de mesure rapides et précis de l’évolution des conditions dans le pays ou la région, y compris la surveillance des tendances socio-économiques et politiques plus large du pays, le contexte économique ou institutionnel, pour faciliter la planification et tirer les conclusions sur l’impact des programmes ou des politiques.

  • Suivi de la performance du programme :

Fournir un appui technique pour assurer que le bureau de pays a des informations de qualité pour évaluer les progrès vers les résultats escomptés, établis dans les plans de travail annuels.

  • Evaluation :

Fournir un appui technique pour s’assurer qu’une sélection bien hiérarchisée et stratégique des évaluations au niveau du programme ou du Bureau Pays est gérée de façon que chaque évaluation est conçue et réalisée dans le cadre d’un processus de qualité et fournissant des produits de qualité et que les résultats de l’évaluation sont utiles pour le public visé.

  • Renforcement de capacité en suivi-évaluation :

Fournir un appui technique pour assurer que les capacités de suivi et d’évaluation du personnel du Bureau Pays et les partenaires nationaux – le gouvernement et la société civile – sont renforcées leur permettant de s’engager de plus en plus et de conduire des processus de suivi et d’évaluation.

  • Communication et Partenariat :

Fournir un appui technique pour assurer que toutes les tâches ci-dessus sont réalisées et accomplies grâce à une communication et des partenariats efficaces.

Profil et compétences requis :

Formation académique :

Diplôme Universitaire ou d’Ingénieur, niveau maîtrise, dans le domaine des sciences-sociales, de développement, de planning, évaluation, conduite des enquêtes, recherches avancées en statistiques.

Expérience professionnelle :

Expérience professionnelle dans le domaine de développement et de mise en œuvre de programme, y compris les activités de suivi-évaluation comme suit:

  • Deux ans d’expérience professionnelle pertinente, avec une expérience de travail sur le terrain ;
  • Au moins un cas d’exposition à des programmes d’urgence, y compris la planification de la préparation. La participation active à un programme de réponse à la crise humanitaire serait un atout.

Compétences requises:

Valeurs de base Compétences de base Compétences Fonctionnelles
·         Engagement

·         Intégrité

·         Diversité et Inclusion

·         Communication (niveau 1)

·         Travail en équipe (niveau 2)

·         Gestion axée sur les résultats (niveau 1)

·         Formulation de stratégies et de concepts (niveau 1)

·         Analyse (niveau 2)

·         Application d’expertise technique (niveau 2)

·         Planning et Organisation (niveau 2)

 

Langues :

  • Maîtrise courante du français, de l’anglais et de l’arabe est exigée ;

Conditions de travail :

  • Type du poste : Project officer (Chargé de projet, niveau cadre) ;
  • Durée : Contrat de 24 mois renouvelable selon la performance du candidat et la disponibilité des fonds ;
  • Le travail se base au bureau de l’UNICEF Maroc à Rabat, avec de fréquents déplacements nationaux et internationaux;
  • Le salaire est fixé selon la grille de staff national du Système des Nations Unies au Maroc (grade NO2/NOB).

Dossiers de candidature

Veuillez soumettre une lettre de motivation + CV détaillé à l’adresse suivante :

ssadeq@unicef.org avec copie à ylaasri@unicef.org

Ou à l’adresse postale suivante :

13 bis, rue Jâafar As Sadik, Agdal, Rabat, Maroc ;

en mentionnant « candidature  M&E Officer »

Date limite de dépôt des candidatures : le 07/07/2015.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s à un test technique écrit et une interview basée sur les compétences (Competency Based Interview) avec les responsables de l’UNICEF.

 

L’UNICEF s’engage pour la diversité et l’inclusion au sein de son effectif, et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de toutes origines ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.