Accueil / Non classé / Actif de l’association saghrou

Actif de l’association saghrou

Auteur : Association Saghrou

Après l’adduction d’eau potable, électrification décentralisée et l’équipement du douar Tiniouarkane commune rurale Iknioune province Ouarzazate par une ambulance. Une autre bonne action s’ajoute à l’actif de l’association Saghrou.

Dans le cadre d’un travail continu pour le bien de la région, l’association locale multiplie ses efforts et œuvre pour la création de nouveaux projets qui concourent à faire bénéficier les habitants du douar Tiniouarkane et des douars voisin de certaines priorités qui si non , seraient d’éternels besoins inassouvis.

Parmi ses dernière bonne actions l’association SAGHROU a crée sa première maison multifonctionnelle sise au village ci-dessus et ce en partenariat avec l’ambassade de France à Rabat et la commune rurale d’ Iknioune .Cette maison offre aux habitants du village, grands et petit divers activités aux finalités multiples.

Les petits ont eu droit à un apprentissage préscolaire, Les jeunes de moins de seize ans, surtout qui n’ont pas eu la possibilité de poursuivre leurs études correctement, auront la possibilité de suivre des cours dans le cadre de l’éducation non formelle, pour les adultes la maison fournira des cours d’alphabétisation et aussi lieu des réunions de la jmâa pour les affaires du village.

La maison comporte également un atelier de tissage avec machines à tricoter et broderie, une salle de soins qui n’est pas pour le moment parfaitement équipée mais qui ne retardera pas à l’être. L’équipement de cette maison nous a été dispense par l’association Nour Ouarzazate , le projet CBTHA , l’association solidarité & développement Toulouse, la délégation de l’entraide nationale et la délégation de l’artisanat à Ouarzazate .

D’autres projets de développement sont en cours de préparation et verront bientôt le jour.