Accueil / Appels d'offres / Accompagnement du Ministère de la Santé pour la gestion et l’actualisation du site web «www.santejeunes.ma»

Accompagnement du Ministère de la Santé pour la gestion et l’actualisation du site web «www.santejeunes.ma»

 Motivations et consistance du projet

Les jeunes ont besoin d’informations pertinentes, utiles et adaptées, leur permettant d’être renseignées sur les thèmes et les situations qui les concernent, les inquiètent ou les angoissent, et ce, afin d’assurer une démarche d’aide, de soutien, d’accompagnement et d’orientation.

A cet égard, et dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Santé Scolaire et Universitaire et de Promotion de la Santé des Jeunes, un site web «www.santejeunes.ma » a été mis en place avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé et lancé en 2013. L’objectif assigné à cette plate-forme virtuelle est l’amélioration de l’accès des jeunes et des intervenants auprès d’eux aux informations relatives à la santé et à la promotion du mode de vie sain.

Depuis son lancement, le nombre des visiteurs du site web «www.santejeunes.ma » n’a pas cessé d’augmenter pour dépasser les 10 000 visiteurs, durant l’année 2016, appartenant à différents pays dont notamment le Maroc, les Etats-Unis, la France.

 Objectifs

La présente consultation avec l’appui du bureau de l’UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la Population, est lancée dans le but de choisir un, ou des professionnels ayant pour mission d’accompagner le Ministère de la Santé, Direction de la Population, Division de la Santé Scolaire et Universitaire pour l’adaptation du Site Web aux nouvelles exigences en termes de besoin et/ou objectifs.

Télécharger les pièces jointes