Accueil / Appels d'offres / ABA ROL lance un appel d’offre pour le recrutement d’une structure spécialisée en communication

ABA ROL lance un appel d’offre pour le recrutement d’une structure spécialisée en communication

L’Association Américaine des Juges et Avocats (American Bar Association Rule of Law Initiative, ABA ROLI) est un projet de service public œuvrant dans les domaines de la promotion des droits de l’homme, de la réforme judiciaire, de la lutte contre la corruption, la formation des métiers de la justice et l’accès à la justice. L’ABA ROLI œuvre dans les domaines précités en collaboration avec des partenaires institutionnels et des composantes de la société civile.

Termes De Référence :

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à la gouvernance participative locale au Maroc » , l’ABA ROLI souhaite mettre en place une campagne stratégique d’information et de sensibilisation du public sur les objectifs du projet axés sur la participation citoyenne et l’implication de la société civile dans la gestion de la chose publique à la lumière de la constitution de 2011.

Cette campagne d’information et de sensibilisation sera mise en place avec la participation de trois collectivités territoriales à savoir Marrakech, Oulmes et Khémisset.

La campagne a pour objectifs :

-l’information des citoyens et citoyennes sur les dispositions juridiques en matière de participation citoyenne

-la sensibilisation sur la nécessité de communiquer avec les collectivités territoriales

à la lumière des nouvelles dispositions réglementaires ( Loi 113.14)

-la sensibilisation des Elus et du staff administratif des communes précitées sur les dispositions réglementaires en matière de communication et de concertation avec les citoyens et la société civile ( Loi 113.14 )

Durée de la campagne :

La campagne devra durer 06 mois au courant de l’année 2016

Budget de la campagne :

Le budget alloué est de l’ordre de 35.000 $.

Dépôt des candidatures :

La structure qui souhaite soumettre sa candidature devra justifier une expérience probante dans la communication au niveau du champ de développement social.

Elle peut également soumettre un manifeste d’intérêt et toute autre question à l’adresse email suivante : youssef.elfalah@abaroli.org

Date limite d’envoi des candidatures :

Le 07 Avril 2016, à 17h00.