Nous cherchons pour le bureau de la KfW basé à Rabat un(e) assistant(e) de bureau / comptable.

 

 

Votre mission : Administration et gestion du bureau

 

  • Gestion de la comptabilité du bureau (tenue des journaux de banque, de la caisse de la carte de crédit / rapprochement bancaire)
  • Tenir la caisse du bureau
  • Planification et gestion du budget annuel du bureau (élaboration et suivi du budget)
  • Clôture mensuelle et annuelle des comptes
  • Décompte des frais de voyages pour les employés du bureau
  • Appui dans la gestion du personnel (contrats de travail, appui dans la préparation de la paie, assurance maladie, virement des salaires etc.)
  • Suivi de toutes les déclarations légales (CNSS, IGR…)
  • Demandes de dédouanement et d’exonération, suivi du remboursement de la TVA
  • Organisation des rapports avec des fournisseurs et des consultants informatiques et de télécommunication
  • Gestion du véhicule (immatriculation, assurance, entretiens)
  • Préparation/suivi des bons de commande, règlement des fournisseurs
  • Appui à l’organisation d’événements et de manifestation du bureau (ateliers, conférences…)
  • Appui dans l’organisation de missions selon besoin
  • Remplacer l’assistante administrative en cas d’absence/de congé : réception des appels, courriers, gestion du calendrier du directeur de bureau, réservations d’hôtels, gestion du chauffeur etc.
  • Etre prête à remplir toute tâche non spécifiée dans les présentes attributions, mais relevant de ses compétences et s’avérant être nécessaire pour le bon fonctionnement du bureau de la KfW.

 

 

Qualifications et capacités (profil recherché) :

 

  • Formation en comptabilité ou en gestion (Bac + 3 ou Bac +4)
  • Expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans des domaines comparables (comptabilité ou assistance à la direction avec des organisations internationales, grandes entreprises, banques, etc.)
  • Bonnes compétences analytiques et organisationnelles
  • Bonne communication en français (l’anglais serait un plus)
  • Bonne connaissance de l’allemand
  • Excellente maîtrise de l’outil informatique (notamment Word, Excel, Power Point, Outlook, Internet)
  • Capacité de travailler de manière autonome et indépendante
  • Personnalité communicative, dynamique, sérieuse et fiable
  • Souhaitable et apprécié : Connaissance des sujets de développement et de coopération

 

 

Veuillez adresser une lettre de motivation et votre CV à houda.fatmi@kfw.de