Accueil / Non classé / 30 septembre : Journée mondiale du coeur

30 septembre : Journée mondiale du coeur

Date : 30 septembre 2007 

Lieu : dans le monde entier

Les maladies cardiovasculaires – cardiopathies et accidents vasculaires cérébraux – qui font 17,5 millions de victimes chaque année, sont la première cause de mortalité dans le monde. La Journée mondiale du coeur a été créée pour mieux faire connaître au grand public les facteurs de risque de ces maladies et pour favoriser leur prévention.

La Journée mondiale du coeur a cette année pour thème « S’unir pour des coeurs sains ». En effet, si l’on compte 155 millions d’enfants obèses ou en surpoids à travers le monde, les parents ont un rôle à jouer pour inciter et aider leurs enfants à combattre les principaux facteurs de risque de cardiopathie et d’accident vasculaire cérébral, en mangeant sainement pour ne pas prendre trop de poids et en faisant régulièrement de l’exercice.

En partenariat avec l’OMS, la Fédération mondiale du Coeur organisera des activités dans plus de cent pays : bilans de santé, marches, courses et séances de fitness, conférences publiques, spectacles, réunions scientifiques, expositions, concerts, festivités et tournois sportifs.

Source : www.who.int

À propos Responsable de publication