Accueil / Non classé / 2ème édition du Fonds d’aide Issni N Ourgh : Première aide à la production du film Amazigh :

Le festival Issni N ourgh International du Film Amazigh en partenariat avec la Commune Urbaine d’Agadir lance la deuxième édition du fonds d’aide à la production cinématographique Amazighe et ce pour encourager la production audiovisuelle et la création artistique amazighe.

2ème édition du Fonds d’aide Issni N Ourgh : Première aide à la production du film Amazigh :

Le festival Issni N ourgh International du Film Amazigh en partenariat avec la Commune Urbaine d’Agadir lance la deuxième édition du fonds d’aide à la production cinématographique Amazighe et ce pour encourager la production audiovisuelle et la création artistique amazighe.

Les Trois meilleurs projets de scénarios sélectionnés qui répondent aux critères arrêtés par la commission de sélection à savoir le respect de la culture et les valeurs Amazighes, les droits humanitaires, les libertés individuelles et les droits de la femme seront produits au cours de l’année 2013. Tout en signalant que parmi les scénarios dédiés aux courts métrages qui seront retenus, deux d’entre eux seront marocains et un algérien.

Critères de sélection
– Le fonds est destiné à des œuvres audiovisuelles (court métrage) en langue Amazighe et d’une durée maximale de 15 minutes ;
– Les œuvres audiovisuelles marocaines ayant passé le cap de la sélection seront impérativement tournées à Agadir.

La présélection
Chaque projet faisant l’objet d’une demande d’aide à la production est soumis à un jury composé de professionnels du domaine audiovisuel. Après examen du dossier et la lecture du scénario le jury établira une présélection des projets retenus pour la production qui seront communiqués au grand public.

Les trois candidats sélectionnés bénéficieront d’une formation sur l’écriture de scénario lors de la 7ème édition du festival Issni N Ourgh international du film Amazigh qui aura lieu du 23 au 28 septembre 2013. Cette formation a pour objectif de mieux développer les projets à travers une construction dramatique et la structuration logique du récit.

Les projets sélectionnés ensuite seront soumis aux étapes de la production.

Repères
Documents constitutifs du dossier de candidature :
– Une demande de participation au fond d’aide au nom du directeur du festival Issni N Ourgh International du Film Amazigh.
– CIN du réalisateur
– Le scénario
– Un synopsis
– Un CV présentant les références et travaux précédents de l’auteur du projet.

Dépôt de Dossier :
Date limite de dépôt de dossier est le 30 juillet 2013

Les candidats doivent envoyer leurs dossiers de candidature à l’adresse suivante :

Festival Issni N Ourgh International du film Amazigh
BP 20724 Av My Abdellah ,
Centre Ville 80000 – Agadir