Accueil / Non classé / 1ère édition des journées de l’environnement

1ère édition des journées de l’environnement

 

Auteur : Association N’Ait Maten

L’association N’Aït Matten est heureuse de participer à l’année internationale de la forêt en organisation la 1ère édition des journées de l’environnement au village de Tighanimine Elbaz, Drarga, Agadir. Les objectifs de ces journées sont de sensibiliser la population locale aux écogestes et expliquer notre responsabilité à tous en matière d’environnement notamment dans une aire protégée reconnue par l’Unesco : la Réserve de biosphère de l’arganeraie.

Dans ce cadre, de nombreuses actions seront mises en place grâce au soutien de plusieurs organismes. La samedi 12 février 2011, nous attendons les volontaires qui vont aider les habitants à ramasser et trier les déchets. Le dimanche 13 février, des randonnées seront organisées pour découvrir la biodiversité de l’arganeraie avec des professeurs de l’université Ibn Zohr, des ateliers de sensibilisation seront animés par le Lycée français d’Agadir et une chasse aux trésors aura lieu l’après-midi.

Pour clôturer ces journées, une cérémonie officielle va inaugurer la 1ère maison verte au Maroc, maison qui vise à centraliser la collecte et le tri des déchets.